Voilà, ça fait 1 an que je fais ce blog, commencé le jeudi 12 août 2004.
A l’époque, j’ai fait ce blog parce que j’avais envie de parler, je ne savais pas trop quoi en faire, mais comme je m’ennuyais en stage, je me suis dit pourquoi pas.
J’ai choisi 20six grâce à Goldenyears, qui avait parlé des blogs sur le site de notre école, et car j’avais grillé, sans le faire exprès, son blog sur 20six, blog qui était "taupe se crée" à l’époque.
Pas grand monde qui venait. J’ai tâté, me suis retrouvé sur d’autres blogs au hasard, les plus connus surtout. J’ai fait une remarque qui n’était pas en accord avec les fans de la blonde et son journal, et je me suis fait critiqué. J’ai pigé que c’était pas pour moi ce cercle de caniches.
J’ai fait la connaissance de dOnnie, fan de l’Aj Auxerre et à l'humour corrosif.
Puis fin août, j’ai décidé de raconter mes expériences de stage, en lançant mon kit de survie du stagiaire, kit qui a eu un sacré succès auprès de la blogosphère et des journalistes.
Puis il y a eu le groupe Mam_zelle_Tia, Pipo et Charlylie, accompagné sur la fin par LeNain et Deutschechoupi. C’était sympa, bonne petite ambiance entre commentateurs réguliers, enfin des commentaires qui ont de la valeur.
Je racontais mes expériences dans mon 1er stage, je pouvais facilement me faire griller, car mon écran était exposé, mais ça allait.
Stage qui s’est terminé bizarrement, la personne que je remplaçais étant revenue 5 semaines avant mon départ. J’ai donc eu droit à un bureau à part, sans fenêtres, sans téléphone, sans fenêtre, et sans boulot… J’en ai profité pour discuter, envoyer des candidatures, dormir, écouter de la musique.
Stage terminé le 31 décembre à 17h, ça fait drôle, rester aussi longtemps pour finalement pas grand chose à faire.
Nouvelle année, nouveau stage, blog mis à part.
Entretiens dès le 3 janvier, finalement, je suis accepté dans ma boite actuelle.
J’appréhende de ne pouvoir avoir internet. Je l’ai finalement,et facilement. J’arrive, on part en congrès direct, c'était super classe, vraiment très bon.
Février, je reprends mes aventures en stage sur mon blog, même si je parle un peu plus de moi, de ce que j’aime, de ce que je pratique, tout en continuant à décrire les bons moments (la tour Eiffel la nuit..).
Le tournant a lieu fin février, quand, suite à une discussion avec Goldenyears (encore lui !), je (re)découvre le blog de Sireli, ainsi que celui de Days.
S’en est suivi pas mal de choses pour ceux qui sont au courant, bref, ma relation avec Sireli n’est pas restée au stade du blog, loin de là.
Le stage a continué, avec le déménagement début mai, et les nouvelles stagiaires qui sont arrivées.
Là, y’a eu tension, mais ça a été.
J’ai aussi connu pendant les vacances de Paques des nouveaux blogueurs :
LSTofLF, également Chronicles, Atreza, puis Gersy, Petit et méchant est revenu.
Puis il y a eu le club des 5, la fin du mois de mai et l’officialisation pour Sireli et moi sur les blogs, les rencontres entre blogueurs, l’apparition de nouveaux venus : JX, mesjolieschoses, peebee et tant d’autres que j’oublie, quand d’autres ont définitivement stoppé le blog ou pris leurs distances (le fameux trio du debut).
Là, je sens une nouvelle vague, avec tajmahal, le belavenir, Julieanne qui devient une assidue… rencontre de Leafsenzo, gros fan de Hockey et de NHL.
Mes 3 dernieres semaines sont comme un épilogue: encore une fois, je suis livré à moi meme, puisque ma responsable est partie en vacance et revient mardi, quand moi je serais parti.
Finalement, ce blog m’a été bien utile, me servant à me divertir, à m’occuper en stage, à me faire rire, à délirer (msnisations, actualisations à outrance), à m’ouvrir à l’extérieur, à rencontrer des gens, à rencontrer une personne particulière et avec qui je partage beaucoup, toujours accompagné, comme une tâche de fond, par PeM et Goldy…
Bref, je ne sais comment évoluera ce blog, car sa raison d’être, c’était mon stage.
Je pars en vacances ce soir, je reviendrais, mais je serais forcément différent.
Bon courage à vous pour la suite, et à bientôt.