Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 février 2006

Le superbowl

Finale du foot américain, sorte de rugby, mais dans celui là, t’as droit de faire mal, t’as le droit à une méga carapace, et surtout, t’as le droit de te doper (capsules d’amoniac et masque à oxygène disponibles pour les joueurs sur le banc de touche). En gros, le principe, c’est le gagne terrain. Donc t’as une équipe d’attaque qui doit tout défoncer, et quand t’es en défense, ba tu fais rentrer les joueurs dits ‘destructeurs’.

Ça commence par un chant chrétien avec une chorale noire américaine, les joueurs chantent en priant. L’année dernière, on avait eu le droit au défilé d’hélicoptère, avec main sur le cœur, hymne américain…

Bon, c’est assez haché, les phases de jeu ne durent que 10 secondes.  Il y a 11 joueurs sur le terrain, mais 53 joueurs par équipe, et chacun rentre pour 10 secondes. Du coup, le 4X15 minutes de match se transforment en 4h. Faut dire qu’avec le concert à la mi-temps, ça prend du temps.Après l’épisode Janet Jackson nous montre son sein, y’a eu Paul McCartney l’année dernière et Les rolling stones cette année. Plus familial.

Ce qui est dommage, c’est qu’en France, on rate les pubs US. Le superbowl étant en général le moment où les pubs les plus sympa sont proposés (les fameuses pubs « WAZAAAAA » de Budweiser par exemple). Il y a même des Américains (12 millions pour être exact) qui ne regardent que les pubs du Superbowl, même pas le match !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité