Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2006

N’allez pas à la banque postale !!!

Ça fait depuis que je suis petit que j’ai un compte à la Poste, mais là, je commence à en avoir marre.L’avantage, c’est qu’on en trouve partout. Et qu’on a souvent des relevés des opérations.Voilà, fini pour les avantages, maintenant, les inconvénients :

Le rendez-vous avec le conseiller financier :

Bien grand mot pour un ptit jeunot qui doit avoir mon âge en général. Et il faut mieux être dispo à 14h ou 15h, car après, la journée est finie… Le mec, il pense à me parler de contrat d’assurance vie, d’assurance décès, mais à peine de mes besoins du présent.

L’envoi de carte/chèque :

Quand ils m’envoient un carnet de chèque, il faut aller le chercher à la poste du coin, car mon adresse, c’est ce centre, pas chez moi, super…Même en général, je dois toujours aller chercher mes recommandés avec carte au bureau. 

Le bureau de Poste :

Le souci, c’est ses horaires d’ouverture !!!! Ouvert de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h30. Oui, vous comptez bien, ça fait 5h30 d’ouverture dans la journée (même en prenant large, ça fait 30h par semaines). Imaginons que vous fassiez une journée de boulot de  9h à 12h, de 13h30 à 17h30, impossible d’y aller !!!!

En plus, les attentes aux guichets sont interminables, où la queue est toujours maxi importante, car il y a pas plus de 50% des guichets ouverts, et encore, une fois que tu y es, quand tu demandes quelque chose, on a l’impression qu’ils ont jamais entendu une telle demande. Parce que la Poste, c’est aussi un service de courrier, et comme le facteur se casse pas à aller sonner chez les gens, y’en a plein qui attendent pour un recommandé. Cf cette note et ses commentaires. http://www.gougueule.net/2005/05/11/56-service-public-de-merde

Le service téléphonique :

Je veux des renseignements sur mon accès aux comptes sur internet, j’ai reçu 50 000 papiers, sauf mes codes. Je téléphone, et là :

Désolé, il y a trop de monde sur la ligne, retéléphonez plus tard.. attendez, il est 10h45, il doit pas y avoir une prise d’assaut des lignes à cette heure là… Quoique, vu les horaires de la hotline…

Enfin, j’arrive à les joindre, enfin, le serveur vocal : si vous voulez XX, tapez 1, YYY, tapez 2. PUIS, bon, vous voulez XXX ou XXY ou XXZ ? Je tape, 2. Là, re-demande sur ma requête : vous voulez XXXY, tapez 1, XXXZ, tapez 2. Bon, je tape, et là, ça me dit : désolé, trop de correspondants cherchent à nous joindre, veuillez renouvelez votre appel ultérieurement ! raaaaaaah.

Le pire, c’est que ça s’appelle

la Banque Postale

maintenant, j’ai l’impression que c’est pire. Je vais choisir une vraie banque, ça m’évitera de passer autant de temps pour juste avoir un compte courant et un livret A

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité