Je sais pas pourquoi, y'a comme une sorte de mauvais génie, qui fait qu'à chaque fois que je vois une certaine personne, je mange méchamment derrière niveau transport.
L'avant dernière fois, je prend un métro, le second, et j'arrive à une grande gare, le train est dans 20 minutes et est pas direct. Je suis rentré chez moi 1h25 après.

La dernière fois, on se dit au revoir à une autre gare, je vais sur le quai tandis qu'elle rejoint le métro, et là, je vois devant moi un train qui part... je ne le savais pas, mais c'était le mien. Le prochain ? une demi-heure plus tard. Autant dire qu'à une heure avancée du soir, dans une gare vide, dans le froid. Bref, arrivé bien tard chez moi: 1h15 après.

Ce soir, pire encore. On fait une partie du trajet ensemble, puis je choisis le prendre un métro. Je l'attends un peu, puis je monte dedans quand il arrive. Il démarre.. et s'arrête aussitôt. Des gens sont sur les voies, coupure générale d'électricité. Je crois avoir compris que c'était des grapheurs. Patrouilles de sûreté, chiens, tout y passe pour les traquer. Nous, on peut pas sortir, et personne peut monter. On attend là 20 minutes. Je sais que j'ai raté mon train, je tente de m'arrêter à une autre gare pour voir. Je vois mon train me partir devant les yeux. re-20 minutes d'attente, un train sorti de nulle part et non prévu arrive, je le prends. Résultat: 1h30.

éh bé, si c'est pas de l'aventure. Heureusement que j'avais un livre, j'avance dans mon mémoire de fin d'étude comme ça.