Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2006

épisode 1: avoir une chambre

Avoir une chambre pour mon arrivée, facile !
J'ai rempli un dossier en juin 2005, avec 4 formulaires. J'ai donc été inscrit dans les dossiers de la fac, je suis dans la mailing liste des étudiants étrangers, j'ai un "buddy" qui doit m'aider à mes débuts sur place, j'ai reçu de la fac un livret qui te donne des conseils, bref, tout est ok, sauf... ma chambre.
Lundi
J-15 avant mon départ, aucune nouvelle de ma chambre.
QU'à cela ne tienne, je décide de les appeller. Un bureau général où la fille semble saoûlée de recevoir un coup de fil d'un Français parlant allemand. Elle me renvoit à un autre numéro... qui marche pas.
J'envoie donc un mail à ce bureau.
Mardi
La réponse au mail arrive: en gros, ok, c'est cool, vous étes en accord d'échange, donc quand vous arrivez, présentez vous à notre bureau avec votre demande.
Mais spice di connasse, je t'ai dit dans mon mail que j'ai ENVOYE cette demande.
J'en parle par mail avec mon buddy.
Il me répond: "ah ba ils ont paumé  ta demande", mais je me débrouille (ouf!).
Une heure plus tard, il me dit: "bon, je t'ai trouvé quelque chose, à deux pas de l'école, sur le campus [donc au coeur de Berlin], mais c'est pas donné: 250€"
c'est peut-être cher pour Berlin, mais comparé à Paris, ça va !!
Après demande d'info paralèlle à deux (ex et actuel) Berlinois, je confirme par mail au buddy. Mais il répond pas.
Mercredi
Rendez-vous avec un ami sur les champs pour manger. Il est en retard.
Le téléphone sonne, me donnant l'occaz de doublement me la péter.
C'est le bureau en question qui me téléphone. Bon, ils savent pas dire mon prénom (mais ça, je le savais déjà). Une fille me demande confirmation pour la chambre, elle parle anglais. Elle me dit "y'a du bruit !"
je réponds: "ouais poulette, tu sais, je suis sur les champs-Elysées, rêve grâce à moi"
Mon pote arrive, je lui dis "écoute stp, je speak in english, alors stay pending".
Bref, j'en sais plus: chambre de 16 m², avec prise de téléphone, donc possibilité d'avoir un tel ou internet, faudra voir. Sinon, cuisine et douche en commun.


Vu les formalités administratives en arrivant (9 étapes indiquées dans le livret), ça sera bien d'être si près, et d'avoir la recherche d'appart en moins à faire.
Et puis, si ça me saoule, je pourrais toujours trouver ailleurs.
La suite très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fiorgyn> C’est super sympa de t’être donné la peine de tout m’expliquer, là c’est clair. Donc vous êtes toute une clique de givrés ! C’est pour ca que des fois j’ai un peu de mal à suivre les com. Ca va 4 mois c’est gérable. Moi je me suis installée à Paris après mon bac mais je ne supportais pas être très loin de mon chéri alors je suis rentrée après une année d’études (j’avais même eu la mention !)
Répondre
F
bien sûr que si je parle allemand, heureusement, sinon, galère quand même.
Répondre
E
Pff les sejours a l'etranger, il y a TOUJOURS un bug a un moment ou a un autre. Quand je suis arrivee en Autriche, ils avaient oublie que je venais, je suis donc la, un dimanche matin, la fac n'ouvre pas avant demain, a l'etranger, toute paumee, aucun endroit ou dormir.<br /> Pareil pour un copain, sachant qu'il arrivait, ils ont mis la clef en securite dans sa chambre.<br /> Ou depart en vacances, tu oublies de prendre les clefs et tu te retrouves a appeller la police de la fac.<br /> Bref, c'est l'aventure<br /> Et sinon, tu ne parles pas allemand du tout?
Répondre
S
ué il trouve ca cool de s'éloigner de moi, ca lui fera des vacances (C CA QUE JE DOIS COMPRENDRE ?????) lol je rigole! et puis c bien pour moi aussi, qd est-ce que j'aurais eu l'occasion de voir Berlin sinon? héhé!
Répondre
F
=> MissInes: alors, on va résumer sommairement.<br /> J'ai commencé mon blog en aout 2004 quand j'etais en stage, ça s'appelait "anecdotes de stage". <br /> J'ai fait 1 an de stage dans le cadre de ma scolarité à l'ecole de PEM, goldy, Enelice, le-chat.<br /> J'ai recontré Sireli au passage(:D).<br /> Ensuite, c'est redevenu Fiörgyn tout court. J'ai fait un semestre d'étude à Paris, là, 3 mois de glande, et je pars à Berlin rejoindre PEM pour 4 mois, mon 1er départ long de la maison (mais je trouve ça cool).
Répondre
Publicité