Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2006

Jeu-concours

Après la crise des banlieues en novembre, le chikungunya en janvier, la grippe aviaire en février, le CPE en mars-avril, quel sera le prochain thème choisi par les journalistes dont on va nous bassiner 24h/24 ?

Non, parce du coup, moi, j’ai l’impression que « la crise des banlieues » était un épiphénomène qui a débouché sur une solution: le ...CPE, que le chikungunya et la grippe aviaire n’existent plus alors qu’un simple cygne mort envoyait une armée entière à Versailleux en mars et faisait chuter les ventes de poulet de 30%, et que la « France entière » (et pas seulement des étudiants récupérés a postériori par les syndicats et la gauche en général) est soulagée par la fin de la « crise du CPE ».

Bordel, on s’ennuie là, allez journalistes, faites votre belle profession (vous inquiétez pas, les politiques vous suivront comme des moutons, surtout à un an de la présidentielle), trouvez nous un sujet sur lequel on puisse débattre et se taper dessus et qu’on oublie tous les précédents comme des poissons rouges.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ba voilà, le grand gagnant est finalement clearstream...<br /> et dire que ça fait 5 ans que l'affaire se sait, mais comme les autres sujets (banlieues, grippe aviaire, CPE), on en parlait pas, et maintenant, on entend plus que ça... tout ça parce que ça a un rapport avec la présidentielle.<br /> Les journalistes se délectent de cette curie, à coup de flashs, de dossiers, de rappels historiques etc.<br /> Vraiment, journaliste est un beau métier.
Répondre
M
De nouveaux sujets d'actualité apparaissent et comme par miracle, tout les sujets qui étaient en cours disparaissent.<br /> Ce n'est pas parce que l'on ne nous en parle plus que c'est fini, ça ne s'arrête pas du jour au lendemain tout ça et pourtant tout le monde à tendance à oublier que la grippe aviaire et le chikungunya sont toujours présents. <br /> Moi je ne l'oublie pas même si le silence sur le sujet est certain.
Répondre
S
de quoi tu te plains, t'es pas en France pdt 4 mois! ro l'aut'!
Répondre
F
=> lavache: oh mais je n'en doute pas un instant,malheureusement...<br /> => MJC: on en aurait parlé éventuellement, mais seulement s'il y avait eu des Français. Rien qu'un dans le lot, ça aurait suffit, mais là, on s'en fout.
Répondre
M
C'est exactement ce que je disais à Chéri hier soir...<br /> Au fait, vous savez qu'il y a eu un naufage au Ghana et qu'aucun journal national n'y a fait allusion, même pas une phrase?<br /> Bof, après tout il n'y a eu que 150 morts (noirs), ça ne mérite pas le 20 heures... Et si c'étaient des blancs, on en aurait parlé vous croyez?
Répondre
Publicité