Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2006

Une certaine vision de la pub

J'ai suivi des cours sur les limites de la pub en France, en ce moment, j'en suis un à Bär-lin. Et bien, visiblement, la différence m'était pas paru assez flagrante pendant ces cours pour que je ne m'étonne pas de ça:

Oui, c'est bien une Eglise qui est recouverte de panneaux publicitaires géant pour la coupe du monde, mettant en avant la contribution d'un opérateur mobile à la merveilleuse avancée technologique de notre société. La vieille Eglise du souvenir après les bombardements ne sert plus qu'aux touristes, la nouvelle Eglise, c'est  ce polygone caché actuellement sous les pubs.

Alors à quand une pub pour les couches-culottes sur Notre Dame ou pour des voyages en Thaïlande à Lisieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, c'est vrai, et du coup, les carrés sont pas noirs mais... roses !
Répondre
F
Le même opérateur téléphonique a aussi transformé la Fernsehturm en ballon de foot soit dit en passant... :p
Répondre
E
Une ambiance de secte, c'est pas affreux???
Répondre
F
de l'extérieur, elle l'est assurément affreuse...<br /> mais une fois à l'intérieur, je trouve ça... différent, cette verrière qui donne une impression d'infini, et en meme temps.. de secte.
Répondre
S
Je trouve que les églises à l'architecture "moderne" sont en général afffreuses. C'est un bon moyen de les cacher - rentable en plus !
Répondre
Publicité