Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2006

Irréalité capitaliste

Oui, il existe encore des endroits où des gens font des choses qu’ils aiment et rendent service à la communauté sans forcément quémander sans cesse, tombant dans un travers capitaliste. Ou est cet endroit ? Dans un bastion communiste ? non…
Ça s’appelle UNIRAD, un peu comme UNIversität et fahRAD (vélo).
Dans cet endroit, on arrive, quelqu’un s’occupe de vous, retape votre vélo et en contrepartie demande… 50 centimes d’euro… Je voulais lui donner plus, il est parti chercher de la monnaie… A ajouter éventuellement un dédommagement pour les pièces ajoutées. Moi par exemple, le type m’a changé la chambre à air, et m’a fait payer… 2 euros !

Il existe aussi une sorte de bar tenu par des étudiants du foyer du naboty, qui ouvre chaque mercredi soir. Il ya billard, babyfoot, table de ping pong et télé, ainsi que des bons gros canapés. Les boissons sont à des prix exhorbitants : 80 centimes le demi litre de coca, 1 euro le demi litre de bière.

Sans compter le café internet où l’heure est à un euro, avec décompte à la seconde près.

Des fois, l’Allemagne fait penser à ces pays de l’Est ou on est le roi du pétrole avec quelques euros.

Dans la version aussi gestion incompréhensible (communiste surement, c’est à Berlin est) :
Une piscine fermée le samedi, et pire, fermée depuis le 02 mai jusqu’au 28 aout, sauf 2 matins par semaine de.. 6h30 à 8h.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vois... bon, rien à ajouter :)
Répondre
E
Oui, j'ai une vision très particulière de ce qui est drôle ou pas
Répondre
E
C'était un lien vers ici, ça n'aurait pas été drôle...
Répondre
F
tu peux tjrs le mettre en intégral...
Répondre
E
oui, je voulais mettre un lien en html, je recommencerai plus... c'est pourri, ça!!!
Répondre
Publicité