Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2006

L'Allemagne est un pays latin

Les Allemands sont bordéliques, enfin, à Berlin au moins. On a dit des Grecs pour les jeux olympiques, mais pour la coupe du monde, c’est pas mal. Ils inaugurent prochainement la gare géante de Berlin alors que la coupe du monde commence dans 2 semaines(et encore, là, ils en sont encore à déballer les ascenceurs ou à installer des portes coulissantes).

Le métro qui devait relier cette gare à Unter den linden et Alexander platz (et il serait nécessaire ce métro, unter den linden est un peu isolée je trouve niveau transport) a été décidé il y a 15 ans, ils n’ont rien fait. Il y a quelques années, Bruxelles leur a repris l’argent donné pour ce projet. Du coup,ils ont dit que si, ils allaient la construire cette ligne. Finalement, ils se sont rendu compte qu’il y avait de l’eau, donc impossible à construire. Alors ils ont raccourci la ligne à 2 stations, et finalement, à 1 station (ça s'appelle encore une ligne ça ?).
Résultat des courses : un énorme bordel devant la porte de brandenburg, c’est comme si en 98, on avait eu un chantier monstrueux en haut des champs, masquant l’arc de triomphe ! Imaginez la fête après la victoire, avec la moitié des champs occupée. Du coup, ils construisent un gros ballon de foot pour masquer… le chantiers qui masque la porte.

Une autre porte ancienne, la porte de charlottenburg est en chantiers depuis un temps indéterminé. En attendant, pas un ouvrier dessus (pas depuis octobre en tout cas, d’après PEM, je n'en ai moi-même jamais vu depuis 2 mois), et elle est recouverte d’une énorme pub pour un téléphone samsung… Un peu du même style que l’église recouverte par la pub que je vous ai montré ici.

En ce moment, ils sont en train de finir les trottoirs et les voies de séparation des rues sur la Ku’damm, Postdamerplatz et à pas mal d’autres endroits (on le voit sur la photo de la note que je viens d'indiquer). Eh les gars, ce sont des endroits hyper visités, et c’est pas fini alors qu’on est fin mai…

Enfin, je ne parle même pas de la destruction du palais de la république, héritage est-allemand. Cette destruction controversée a été démocratiquement décidée de force (tout un symbole.. ) alors que la moitié des Berlinois était contre. Et ce, pour reconstruire un chateau style fin du XIXe qui avait lui-même été détruit pour construire.. le palais de la république ! Au passage, ils ne savent pas quand commencera la construction dudit chateau, car ils n’ont pas l’argent pour. Bien entendu, l’énorme bordel sera toujours là pendant la coupe du monde, entouré de grands panneaux « une décision démocratique, un nouveau château pour tous ». Démocratie qu'ils ont dit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PEM> Je ne suis pas sure, moi dans la boite où je bosse, je déguste pas mal de rigueur germanique<br /> *<br /> Enelice> Oui oui oui, je m’en rappelle de la pub Dove<br /> *<br /> Fiorgyn> Justement, qd les décisions de travaux ne sont pas démocratiques mais par ordre présidentiel, je peux t’assurer que ça va très très très vite
Répondre
M
Et moi qui râlait contre les travaux pour le tram de Clermont qui durent depuis + de 3 ans... Remarque, ils en sont à travailler la nuit, au marteau-piqueur, sous les fenêtres des riverains, sans que ceux-ci aient été le moins du monde prévenus bien entendu. C'est pas mal non plus ! Bien sûr, l'inauguration est pour juin je crois, faut qu'ils terminent avant la visite des ministres quand même, hein. Mais je ne pensais vraiment pas que c'était la même chose outre-Rhin, on a une image beaucoup plus organisée de là-bas !
Répondre
E
Sur la porte de Charlottenburg, j'ai pas vu un ouvrier de toute l'année dernière, et pareil pour la porte de Brandenburg, sauf qu'à l'époque, c'étaient des pubs Dove. <br /> <br /> De toutes manières, la fiesta, ce sera comme d'hab à la Siegessäule!
Répondre
P
Et apres on vient parler de la rigueur et de la discipline germanique!
Répondre
S
holala tu verrais mon avenue, toujours en travaux! je te comprends... quoi ca n'a rien à voir?
Répondre
Publicité