Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2006

e-mail story

Livre qui m’a été offert par Sireli car il parlait de l’expérience d’une vie de bureau, e-mail story est l’ensemble des e-mails d’une agence de pub.

J’ai eu un peu de mal au début : il faut du temps pour bien cerner qui est qui dans la boite. Mais rapidement, je me suis pris au jeu, il y a ce côté un peu voyeur de pouvoir lire les mails de tout le monde, comme on aimerait pouvoir le faire en réalité. Car c’est bien le côté là qui est intéressant : voir les coups de pute, la mécompréhension, le changement de ton selon l’interlocuteur, les copinages…

Franchement drôle par moment, il m’a vraiment rappelé quand j’ai bossé en stage dans deux boites différentes, j’ai vraiment retrouvé des gens que j’avais croisé, leur hypocrisie, ces chefs qui sont incompétents, mais font tout pour garder leur place en ramenant tout à eux, la secrétaire langue de pute, celui qui sait pas bien se servir des mails, le type qui saoule avec ses mails de blague ou petites annonces. Avouez le, on en a tous connu des comme ça.

C’est donc un livre que je conseillerais particulièremet à MissInes, à Pem, à Enelice, Goldy, enfin, à tous ceux qui ont pu travailler « en position managériale ». C’est à la fois cruel, drôle, corrosif.

Pem : je suis sûr que tu aimeras le passage sur les petits garçons, et oui, ils ont pensé à toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> PEM: je le savais bien, par contr,e ça fait des reactions bizarres chez toi...<br /> => Enelice: oui, j'ai vu, maintenant, faut defier des gens :)
Répondre
E
bedut d'érection, c'est sympa...<br /> <br /> Sinon, t'as vu, je me suis inscrite sur le classement Vinci!<br /> <br /> Et merci pour la suggestion de lecture!
Répondre
P
Et merde, tu as dit le mot magique, ca m'a colle un bedut d'erection...
Répondre
Publicité