Bien entendu, en cette année de coupe du monde, vous ne voulez pas être largués, et c'est normal, il faut donc savoir se mettre à la mode.
Les tendances sont donc:
se mettre à l'Allemande, il s'agit donc de s'acheter un drapeau, pas trop grand, avec une ventouse à la base, pour pouvoir le coller sur la vitre de la portière arrière de sa voiture. Puis passer fièrement en klaxonnant, afin de revendiquer son appartenance. En même temps, je vois pas trop l'avatage de s'affirmer Allemand, alors que tout le monde autour l'est.. enfin, ça doit être ça ici le truc: se montrer patriote. Et ils sont beaucoup.
L'autre tendance, c'est d'être un supporter Brésilien, donc de PORTER un maillot brésilien. Même si tu es blonde à la peau blanche, même si tu as la moustache et est bedonnant, et même si t'as typiquement un tête de bon jeune allemand.
Du coup, les pauvres Brésiliens, les vrais, passent pour des blaireaux qui sont "pour les meilleurs", alors qu'ils supportent simplement leur équipe et revendiquent leur nationalité.
Si le Brésil n'a pas encore gagné la coupe du monde (et je pense personnellement que ça sera sûrement l'Italie, même si ça voudra dire que la France sera éliminée en quart - j'actualiserais mon jugement dans une bonne semaine quand même-), elle l'a déjà gagné depuis longtemps sur le terrain des supporters.