Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2006

ensoleillement

Aujourd’hui, j’etais à une sorte de resto bar. Quand ils sont arrivés.
Un couple assez jeune, entre 25 et 30 ans. Et avec un bébé. Il était jeune, quelques mois peut-être, n’ayant pas encore de cheveux et étant encore allaité.
Ils se sont installés non loin de moi.
C’est fou comme le monde qui nous entoure semble différent quand on est un bébé. Et donc pour les parents aussi ça doit changer. Rien que moi ou d’autres personnes autour, nous voyions les choses différement.
Il y avait sous sa poussette une grande bouteille d’eau. Elle paraissait démesurée par rapport à lui. Nous, on la prend et on y boit. Lui, il aurait fallu adapter pour qu’il puisse boire.
Sa mère lui a donné le sein. Ça fait bizarre, ça nous rappelle que nous sommes des animaux quand même, et en même temps, c’est beau. C’est un geste qui est fait depuis la nuit des temps. Le bébé est entièrement dépendant de ses parents. Je crois même avoir lu que l’homme à ce stade est l’un des plus dépendants vis à vis de ses géniteurs.
Une fille non loin veut fumer. Elle éloigne autant qu’elle le peut sa cigarette du bébé. Une sorte de réflexe de survie bien étrange, car vis à vis d’un bébé, mais pas vis à vis d’elle même, l’aurait-elle fait pour un adulte ?
Bref, ce couple était secrètement envié par l’entourage, ça se voyait, se sentait. La mère paraissait rayonnante, le père aussi. Ils jetaient une sorte de rayon de soleil au milieu des jeunes gens qui constituaient l’essentiel de la clientèle.
Il faut dire qu’en Allemagne, avoir un enfant n’est pas si courant, entre les hommes qui n’en veulent pas, se trouvant trop jeunes à 35 ans ou les femmes qui ne veulent pas en entendre parler parce que c’est contraignant...
Là, il y avait en résumé tout ce qui transpirait de bonheur pour ce jeune couple d’avoir un enfant.
C’est aussi oublier les difficultés, les sacrifices, et encore les contraintes pour en arriver là. Mais visiblement, ça avait l’air de valoir le coup.

 

Ps1 : il n’y a aucun message subliminal ou caché ou meme explicite quant à des aspirations de ce côté là dans l'immédiat, je préfère préciser hein.

Ps2 : et du coup, ça m’arrive par période, quand je vois ça une fois, je suis poursuivi toute la journée. J’ai vu pas moins de 6 mères avec un nouveau né (pas jeunes enfants, nouveaux nés) aujourd’hui. D’habitude, ça me fait la même chose avec les femmes enceintes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> Mcomme: à croire que l'un attire l'autre...
Répondre
M
en général là ou y'a des filles ya des mecs aussi ^^
Répondre
F
=> Pem: je te compte dedans ? :p
Répondre
P
Je savais bien qu'avec une note pareille, une marée de filles viendrait commenter...
Répondre
S
mais ya pas de débat concernant l'allaitement dans le bus, car comme je le disais, tu choisis pas le moment. sauf que moi, j'ai pas aimé voir ca point.<br /> <br /> en ce qui concerne les virages, l'autre jour encore, ya une poussette qui s'est carrément retrouvé par terre, qui a été balancé en arrière, avec 2 bébés dedans!
Répondre
Publicité