Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 juin 2006

pas avant 16 ans...

ça me fait marrer avec le recul. J'étais en 6e, et des amis me parlaient de sortir avec une fille. Et ma réponse a été spontanée: "ah non, pas avant 16 ans".
Pourquoi cet âge précis ? Je ne sais pas, je sais juste qu'à l'époque, ça voulait rien dire pour moi "sortir avec une fille". Il faut vivre avec son âge, j'en étais déjà conscient à 11 ans. Et pour moi, 16 ans était une étape.
Mais comment je m'imaginais à cet âge quand j'aurais 25 ans ? (Plus que 3 semaines)
Sûrement ayant franchi une autre étape: marié, des enfants, un travail, un chez moi. Un adulte en somme.

Oui, mais voilà, je ne suis pas marié, et bon, je n'en suis pas désespéré, je ne suis pas pressé non plus, j'ai pas de gosses, ça, encore moins pressé. J'ai pas de travail, et je me vois dans mon chez moi pas avant septembre 2007, difficilement possible avant. Et là, je trouve que ça presse un peu plus. Autant il y a deux ans, je m'y voyais pas du tout, autant aujourd'hui, ça me pèse tout ça. Je veux être indépendant, je veux faire ma vie.
Mince, c'est l'effet quart de siècle ?
(cumulé à l'effet vivre seul à Berlin + personne qui me semble être une bonne compagne de route ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
au bout d'un moment on en a marre des études, et on trouve un job, on s'installe avec sa moitié, on déménage parce que la voisine est étudiante, fait la fête et jouit à 5 heures du matin en criant alors qu'on à une réunion importante le matin;<br /> <br /> et on se retrouve en banlieue, avec deux chats et une deco ikea. <br /> <br /> attention à pas rentrer trop vite dans le moule, ça fout une claque!<br /> <br /> ( _comment ça désabusé?! tssss!_ )
Répondre
M
Faire sa vie seul ou même à deux, ça passe forcément par le travail, alors c'est sûr que selon les voies qu'on choisit on ne peut pas être indépendant quand on le veut mais plutôt qu'on le peut. Mais c'est aussi une motivation pour se bouger et bosser plus rapidement pour certains.
Répondre
S
préciser pour qui?
Répondre
L
Vous savez, le jour de mes 30 ans, j'étais encore chez mes parents, moi...
Répondre
F
certes, mais ta derniere phrase "on se sent un peu à la masse" pouvait laisser sous entendre que c'etait un peu histoire de rattraper les autres. C'est pour ça que je préfère re-préciser histoire que ça soit pas mal interprété.
Répondre
Publicité