Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2006

Une mélange bizarre

Récemmet, en analysant mes intérêts, je me suis rendu compte que pour trouver quelqu’un partageant mes contradictions, c’était pas facile.
Mais il faut dire que je connais pas beaucoup de gens qui comme moi adorent le hockey sur glace au point de suivre à la radio québécoise les matchs qui se déroulent à partir de… 1h du matin dans la ligue nationale de Hockey (NHL). Surtout en France ! J’adore suivre les infos sur les transferts, les résultats, voir les plus beau buts, enregistrer les matchs qui passent sur le cable à des heures pas possibles. Je suis plus particulièrement Christobal Huet, seul Français à évoluer en NHL, et les équipes Canadiennes en général. Je me suis aperçu l’autre jour que j’en connaissais plus qu’une Américaine rencontrée et qui va voir les matchs dans sa ville !

Oui, mais en même temps, je suis un grand fan de zouk. Et pas de n’importe quel zouk, le zouk love plus précisemment, même si je reste ouvert. Oui, me demandez pas le rapport avec le hockey sur glace, il n’y en a aucun. Plus particulièrement, j’adore écouter du zouk love l’hiver, pas tant que ça l’été, alors que c’est une musique qui vient d’endroits chauds et ensoleillés. A moi donc les Talina, Slaï, patrick andrey, Elizio, 123zouk, Tina, Moiz, Princess Lover, Abege…
Bref, regarder du hockey en écoutant du zouk, vive le mélange :)

Enfin bref, la dernière en date est pas mal non plus. Je suis en Allemagne depuis 3 mois et la chose la plus naturelle aurait été de vouloir découvrir la musique teutonne (hmmm). Et bien, non, je découvre à ma grande joie la musique… grecque, et plus particulièrement Sakis Rouvas et Elli Kokkinou.

Que voulez vous, ça doit être un esprit de contradiction, je dois avoir des gènes de viking assoiffé de sang contrariés par un aïeul coupeur de canne à sucre, le tout mélangé à ceux d’un pédagogue vicelard. Je ne vois pas d’autre explication :D

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ha ué... moi j'avais M6 tout bêtement^^
Répondre
F
j'avais MCM, et sur MCM, en 2002, ils passaient le clip de sakis, et il me faisait marrer.<br /> Comme quoi, des détails parfois permettent de découvrir comme ça.<br /> (pour ceux qui veulent ecouter: www.radioblogclub.com/
Répondre
S
pour le zook faut pas écouter les paroles, juste la musique :p<br /> et au moins avec Sakis, comme on comprend pas, ca va^^<br /> j'arrive pas à comprendre comment tu connaissais Disco girl et pas Ola kala? (et en même temps moi je connaissais pas Disco girl, c'est bien on se complète)
Répondre
F
=> MissInes: oui, on est tous original qd meme quelque part. Et puis j'aime pas la bière, donc aucun risque.<br /> => Mimi: oui, c'est le même, mais ses autres chansons sont pas pareilles, en fait, il est très eclectique: il fait tous les styles, c'est vraiment sympa (pour le clip, je l'ai retrouvé il y a un mois, mais c'etait il y a 4 ans qu'il m'avait marqué). Pour le zouk, non, je ne le danse pas, je l'ecoute, c'est tres bon en fond sonore: doux, calme, chaud, et sensuel aussi (meme quand je l'ecoute dans le métro :D).
Répondre
M
Il t'as marqué, ce Sakis !!! (paske c'est bien le même, n'est-ce pas ?)<br /> <br /> Et le zouk, tu l'écoutes, mais tu le danses aussi ?
Répondre
Publicité