Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2006

voilà, c'est fini...

Dernier jour à Berlin avant un moment.
J'ai dû attendre 8 ans pour y retourner, alors la prochaine fois...

J'en aurais gardé des bons souvenirs, 4 mois vraiment sympa, avec des hauts et des bas.
Un 1er mois de découverte, et aussi un pe ude solitude si on veut.
Un 2e mois de visites, avec des gens qui viennent me voir, un bref retour en france pour cause de mémoire.
Un 3 e mois très vivant, avec la coupe du monde, et aussi le compte à rebours: les Klausur approchent !
Un 4 e mois de révision et deux dernières semaines vraiment sympa.

Au final, accord d'échange validé, Berlin revisité, Berlin habité, Berlin apprivoisé !

J'aurais pu découvrir les poncifs habituels et leurs contre exemple:
les voitures cherchent plutôt à écraser les piétons qu'à les éviter, ça explique peut être pourquoi les feux sont si respectés
les chauffeurs de bus sont des enc§%*£ qui ne s'arrêtent pas aux arrêts même quand 20 personnes attendent.
l'administration allemande, c'est quelque chose: le jour de mon départ, je me fais rembourser mes frais de scolarité pour les 2 derniers mois, payés d'avance, et on me demande pour me rembourser mon numero de compte bancaire allemand !
La sncf allemande a des pirates du côté de Cottbus: tous les voyageurs y sont détournés
L'Allemand a une consommation de saucisse, de pommes de terre et de bière hors norme
Berlin, c'est un peu l'impression d'être le roi du pétrole avec les pizzas géantes à 4€, les grosses part de gateau pour 2€50 au resto, les vélos d'occaz à 30€ (45€ pour les plus chers) etc...

Mais ce séjour n'aurait pas été aussi réussi si je n'avais pas eu un certain Petit et méchant dans les parages ! Alors je te dis merci pour tout, bonne continuation pour août, et on se revoit à la rentrée en pleine forme !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu lui as dit que Paris était moins vert que Berlin ? Du coup, c'est pas taboulé !
Répondre
P
Ravi d'avoir pu t'aider. Ta présence n'a pas toujours été désagréable non plus.<br /> Au fait, j'ai oublié de te transmettre les salutaions de Coloc !
Répondre
Publicité