Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 août 2006

relativité numérique

Mine de rien, ça commence à faire, après les 2 ans de blog, je me dis que je ne suis pas vraiment né avec la technologie. En regardant de plus prêt, je suis même en retard sur la plupart des gens:

1ère console de jeu: 1992
(j'avais 10 ans, une super nintendo)

1er ordinateur: 1997
(à 16 ans, et encore, c'était un portable, avec un disque dur de... 700 Mo !)

1ère connexion à internet: fin 1999
(j'ai attendu 18 ans, alors que je me demande aujourd'hui comment on faisait avant)

internet à la maison: fin 2001
en même temps que 1er vrai ordi à la maison... ça fait que et déjà 5 ans, c'est fou comme ça passe...

1er téléphone portable: sept 2002
oui, ok, c'est super tard, mais je n'en avais aucun besoin, et même aujourd'hui, ça reste un appoint au net et au fixe.

 

1ère utilisation de messenger: 2002
la tête que j'ai fait quand on m'a expliqué le principe... et surtout d'en avoir jamais entendu parlé

1er blog: 2004

et dire que dans 20 ans, tout ça sera dépassé !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces dernières années les technologies ont énormément évolués mais je trouve qu'il n'y a plus réellement de "nouvelles techologies", c'est plus de "l'amélioration de technologie" que de réelles nouveautés.<br /> Pendant longtemps, énormément de personnes ont été en retard d'un point de vue technologique. Ceci était dû à la somme qu'il fallait mettre pour la posséder mais également au fait que toutes les personnes et parents n'en n'avaient pas la possibilité financière.<br /> Maintenant que les prix se sont alignés, il y a un peu moins de différence ce qui permet à une plus large quantité de la population d'avoir au moins un ordinateur avec internet chez soi. <br /> N'oublions pas tout de même, qu'il éxiste toujours de nos jours, une infime quantité de personnes sans cette technologie chez eux.
Répondre
P
Pour ma part j'ai été en retard dans tous les domaines sauf pour le téléphone portable... Quand j'ai eu mon premier ce n'était pas encore très courant, c'était un vrai monument monobande avec l'antenne qu'on tirait pour avoir le réseau.. lol
Répondre
M
1ère console de jeu: jamais. <br /> 1er ordi: 1994, avec ms dos et disquettes pour jouer, grâce à mon tonton qui assurait en info et qui nous a procuré un ordi pas cher<br /> 1ère connexion à internet: 1997 ou 98.<br /> 1ère connexion à la maison: peu après!<br /> messenger: 2006, et je ne l'utilise presque jamais...<br /> blog: 2005!<br /> Nos petits enfants nous prendrons pour des débiles, qu'est ce qui nous attend après?
Répondre
M
1ère console de jeu: jamais. <br /> 1er ordi: 1994, avec ms dos et disquettes pour jouer, grâce à mon tonton qui assurait en info et qui nous a procuré un ordi pas cher<br /> 1ère connexion à internet: 1997 ou 98.<br /> 1ère connexion à la maison: peu après!<br /> messenger: 2006, et je ne l'utilise presque jamais...<br /> blog: 2005!<br /> Nos petits enfants nous prendrons pour des débiles, qu'est ce qui nous attend après?
Répondre
E
C'est pour ça que de temps en temps, ça fait du bien de ne plus avoir Internet à la maison, apprendre à se débrouiller autrement (un annuaire? Comment ça marche, de nouveau?).<br /> Tu te rends compte, avant ce week-end, je n'avais plus allumé mon PC depuis un an!
Répondre
Publicité