jeudi 31 août 2006

ba voilà

J'ai une proposition de job, mais j'hésite...petite structure de consultants (20), spécialisée dans un domaine, et ils veulent une reponse demain, ils sont très réactifs eux...oups oups, reflechir, car j'ai d'autres entreprises en cours d'entretiens...a priori, ça me plait, mais je sais pas, j'hesite...
Posté par Fiorgyn à 23:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 29 août 2006

Pas le temps

Fiörgyn cherche un boulot, un CDI sympa, bien rémunéré et si possible avec de belles possibilités d'épanouissement et de carrière...Je sais, faut pas rêver, le marché fait qu'aujourd'hui, c'est la galère pour tout le monde.J'ai un parcours classique du jeune diplomé désabusé:prépa, la voie royale soit disantensuite, j'intègre la soit-disant 3ème école de France.Ensuite, j'oublie, je suis un peu insouciant, même si je commence à savoir quoi faire: le marketing,allez, c'est dit, et ça me plait.3 stages plus tard, je me rends compte de... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 21:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 22 août 2006

relativité numérique

Mine de rien, ça commence à faire, après les 2 ans de blog, je me dis que je ne suis pas vraiment né avec la technologie. En regardant de plus prêt, je suis même en retard sur la plupart des gens: 1ère console de jeu: 1992(j'avais 10 ans, une super nintendo) 1er ordinateur: 1997(à 16 ans, et encore, c'était un portable, avec un disque dur de... 700 Mo !) 1ère connexion à internet: fin 1999(j'ai attendu 18 ans, alors que je me demande aujourd'hui comment on faisait avant) internet à la maison: fin 2001en même temps que 1er... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 22:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 21 août 2006

Anniv'

hé hé, mine de rien, plus de 2 ans que je blogue... Tout ça à cause du concours involontaire de GoldenyearsCe Mr tenait un blog secret, que j'ai malencontreusement découvert un soir chez lui, en revenant sur la dernière page visitée sur son ordi. Le phénomène des blogs a pris de l'ampleur dans les média début 2005, et depuis, c'est devenu super banal. Avant, tu parlais de ça, on te regardait avec de gros yeux, genre "c'est qui cette personne extra-terrrestre sans amis ?".Par contre, après avoir connu un pic, je me... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 19 août 2006

ah la France...

suite de mes impressions post-retourAujourd'hui, je me suis baladé en ville. Et quelque chose m'a vraiment frappé, ou gêné plutôt: le regard inquisiteur des gens.On dirait des singes: les gens qui te croisent te dévisagent de haut en bas, sans même le cacher.C'est fou comme l'apparence est importante. Même quand on se connait pas. ça donne l'impression d'être épié, observé, analysé en permanence. J'imagine même pas en étant une fille, où les modes sont -même de loin- plus importantes niveau vestimentaires que pour les mecs. Je parle... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 00:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mardi 15 août 2006

toujours vivant - pause

oui, titre de note emprunté à 2 revenants.Je suis donc en pause de blog comme Pem, et à la recherche d'un emploi, en attente de mes notes d'Allemagne, MAIS toujours en vacances.J'ai justre découvert que la belle maison où je suis a été construite de toute pièce en 15 ans par un couple motivé: transformer un séchoir perdu dans la foret en magnifique maison typique avec piscine et toute équipée.10 albums photos résument les travaux !C'est beau la passion.
Posté par Fiorgyn à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 8 août 2006

découverte

En regardant sur une bouteille d'huile, j'ai eu la révélation. Cela parlait de la teneur en protide, glucide, lipide. Et des calories.un litre d'huile, c'est plus de 9000 calories, et surtout, 100% de lipides.En gros, c'est du gras liquide !miam...
Posté par Fiorgyn à 22:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 5 août 2006

pratique...

Finalement, canalblog est pas mal pour publier des notes même si on a pas accès à internet. Il suffit de les post dater, et voilà, ça peut donner l'illusion que je suis encore sur internet alors qu'en fait, j'ai plus de connexion depuis lundi !Courage à ceux qui bossent, et bonjour à ceux qui comme moi, sont en vacances...
Posté par Fiorgyn à 08:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 4 août 2006

Mes bonnes adresses

En 4 mois, j'ai eu le temps de me faire une idée plus précise des offres niveau sortie et bouffe. Et j'en ai bien profité. Voici un résumé non exhaustif de mes bonnes adresses à Berlin : Piccola Italia Des pizzas à la pate briochée et succulentes. Les meilleures de Berlin pour moi. Il faut un peu se battre pour trouver une place, ça resemble plus à un fast food niveau acceuil, mais les mini pizzas à moins de 2 euros et les grosses à 4€50 max valent le détour. S Bahn Hackesher Markt 6 Oranienburger strasse ... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 2 août 2006

retour

ça fait mal de partir d'une ville où on passe par les plus beau monuments avec le train à une arrivée à la gare du nord et ses graffitis, son mauvais temps...Comme pour te faire sentir la différence de brassage ethnique, tu arrive au nord de Paris en venant d'Allemagne, alors forcément, ça fait un choc.Comme pour te faire sentir la différence, tu tombes sur des métro barricadés ou il faut une maitrise de saut de haie avec 2 valises chargées+ sac à dos+ ordi portable pour avoir le droit d'accéder au quai, même chose pour... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]