Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2006

Le progrès de l'image

C’est fou quand même, il y a 6 ans, je suis allé en Allemagne, et j’avais un appareil photo jetable. J’ai dû mitrailler comme un malade, car j’ai ramené au moins 15-20 photos de mes 2 semaines et demi. Une pellicule de 36 poses te faisait la fin de l’été, la Toussaint et les fêtes de noël. Et tu savais si ta photo d’août était ratée en janvier.
Hier, tri de photos, pas fait depuis un an. Que va-t-on faire développer ?
On trie, on retrie, on doit parfois faire des arbitrages sans pitié, et au final, après des heures d’effort, on arrive au chiffre de 331 photos !
Quand je pense au nombre qui ont été écartées avec regret...
Maintenant, va falloir trouver un album photo qui les contienne (car oui, il n’existe encore aujourd’hui aucun album photo 11x15 ayant une capacité large et un prix abordable).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sinon tu peux aussi les développer toutes (ou faire comme moi, n'en développer aucune)
Répondre
S
qd elles seront dans l'album, on oubliera toutes les autres qu'on a pas sélectionnées. au pire, on pourra toujours les regarder sur ordi mais c'est moins agréable.<br /> en fait, comme avec le numérique, on efface les photos mal prises sur le coup, on ne garde que les photos bien. alors le choix pour le développement est difficile. avant on se posait pas la question. mais bon c'est qd même bcp mieux aujourd'hui!
Répondre
L
"il n’existe encore aujourd’hui aucun album photo 11x15 ayant une capacité large et un prix abordable"<br /> <br /> Si si, ça existe, on appelle ça un disque dur ! :)
Répondre
F
=> missInes: 180 en 1à jours, c'est pas mal ! Les regarder en album, c'est incomparable.<br /> => Le-chat: oui, et bonne chance pour trier après... surtout après 4 mois à ce rythme.
Répondre
L
depuis que je suis en Finlande (soit un peu plus de trois semaines) j'ai pris presque 150 photos. cool :)
Répondre
Publicité