vendredi 29 septembre 2006

Quand ça veut pas... (edit)

On va me refiler une mission de merde... où je pourrais m'éclaterUne où je n'ai pas du tout les pourrai développer mes compétences, qui ne m'intéresse pas sûrement, et qu'il faut que je fasse tout pour décrocher, sous peine de perdre la confiance de mes employeurs...ce qui me fait marrer, c'est qu'on me demande de réinventer entièrement mon CV, ça prouve que je correspond bien à la mission... J'ai donc en plus de mes stages précédents dû rajouter 3 missions réalisées depuis les 12 mois que je suis employé de ma boite (hu hu). Je me... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 10:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

jeudi 28 septembre 2006

A l'aide ! problème d'appartement

J'ai une sévère envie de plein de choses innommables ici.Problème dû à un bail immobilier. Je vous fait le topo: Mes parents ont acheté un appart' il y a 7 ans.Ils le louent, et je compte le louer à mon tour. ils passent par une agence.Ils ont eu une nouvelle locataire qui a commencé à emmenager en août. Ils ont signé un bail de 3 ans.Moi, je voudrais pouvoir y habiter dans un an.Seulement voilà, si le locataire peut se barrer comme ça, le loueur lui, doit respecter les 3 ans.Si j'ai bien compris, il faut envoyer 6 mois avant... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 16:52 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
jeudi 28 septembre 2006

Suis-je le seul ?

J’adore l’odeur du café, sentir le café moulu ou même en grain, le sentir en train d’être fait, mais… ne pas aimer le café à boire, qui est une grosse déception après avoir senti ce parfum si intense.
Posté par Fiorgyn à 10:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
mercredi 27 septembre 2006

4e semaine de boulot

Et je me sens inutile. Oui, inutile. Je n’ai encore eu aucune mission, donc je n’ai pas fait gagner un seul sou à ma boite, je n’ai pas pu être jugé, sauf peut être sur quelques travaux, études, mais ce n’est pas grand-chose. Par contre, je coûte un max, tant en salaire, en ordi, tel portable etc. J'ai pas l'impression d'avoir commencé à vraiment travailler.   Autant en tant que stagiaire, j’étais peu payé, considéré comme un sous fiffre à exploiter, et là pour un temps limité. J’ai donc tout tenté pour échapper à... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 13:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 26 septembre 2006

Habiter loin de Paris..

Quand je dis que je viens de XXXX, ville de zone 4, les gens me regardent avec des grands yeux, genre « mais comment tu fais ? », quand en plus, je rajoute que je vis chez mes parents, les gens hallucinent. Incroyable comment ils ramènent tout à eux. Travailler à Paris, avoir 25 ans (mais c’était valable à 22 ans aussi) et vivre dans une ville de Province chez ses parents, impensable ! C’est vrai que ça va pas durer, parce que c’est chiant de toujours prévoir de prendre le dernier train permettant d’avoir le dernier bus... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 10:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
lundi 25 septembre 2006

Le progrès de l'image

C’est fou quand même, il y a 6 ans, je suis allé en Allemagne, et j’avais un appareil photo jetable. J’ai dû mitrailler comme un malade, car j’ai ramené au moins 15-20 photos de mes 2 semaines et demi. Une pellicule de 36 poses te faisait la fin de l’été, la Toussaint et les fêtes de noël. Et tu savais si ta photo d’août était ratée en janvier. Hier, tri de photos, pas fait depuis un an. Que va-t-on faire développer ?On trie, on retrie, on doit parfois faire des arbitrages sans pitié, et au final, après des heures... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 13:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 21 septembre 2006

Les jeunes de nos jours…

94% des 15-17 ans ont un portable (tout le monde sauf les sans amis en gros) Citation hier dans ce grand journal qu’est 20 minutes : « j’ai un forfait 225 textos, ça me fait une à deux semaines ». Marie, 14 ans, est en 3e Alors, prenons l’hypothèse haute, ça fait 32 sms par jour, WE compris. L’hypothèse basse : 16 sms par jour !!! Moi, je dois en envoyer 5 par semaine, quand je suis en forme, et encore, c’est souvent en réponse à un reçu… Vu la haute teneur que doivent avoir ces messages et le fric que ça... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 19:52 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
mercredi 20 septembre 2006

Façon sex

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu cette chanson, mais là, je crois qu’on arrive aux sommets de la catastrophe. Quand j’ai vu le clip, j’ai cru que c’était une parodie, mais non, ils sont sérieux.Le clip, iciIl faut quand même avoir le courage de regarder ce truc de grand guignol : un M.Pokora croisé avec du Will Denzey (« le mur du son ») au percing particulièrement affreux d’un côté (recalé 2 fois des sélections de la Starac’, ça donne le niveau..), et un gars qui a autant de crédibilité... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 10:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mardi 19 septembre 2006

Si ça fait de l'audience...

Allez hop, allons y gaiement dans le graveleux qui fait de l'audimat, après tout, il n'y a plus de limites, mais là, ils vont faire fort. Vous l'aurez deviné, je parle d'Endemol !Quatre jeunes cathos face à un choix cornélien, devenir prêtre... ou opter pour les plaisirs de la chair : le principe sulfureux de l'émission de téléréalité américaine « God or the Girl », diffusée en avril sur la chaîne A&E, a alléché Endemol France. La société de production a posé une option sur le format au début du mois. Responsable des achats... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 09:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
dimanche 17 septembre 2006

Un tel vide…

Envie d’être nulle part, aucun souhait particulier, seulement que le temps avance plus vite, mais pourquoi même… pour aller vers quelque chose d’aussi peu souhaitable que la situation dans laquelle je suis. Obligé de se raccrocher au moindre espoir, à la moindre mini perspective intéressante…Rien, aucune énergie, envie, souhait… être ici ou ailleurs revient au même… voir ces gens en spectateur, extérieur. Une bulle m’entoure, c’est le calme, le silence au milieu de tout ce bruit, la quiétude non tranquille au ... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 23:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]