Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2006

Le plus gros nanard que vous ayez vu

Oui, ça prend un d à la fin.
Vous le connaissez ce genre de film. Vous savez à l’avance que c’est une bouse pas possible, que tout y est médiocre, et pourtant, vous n’avez pas pu vous empêcher de le regarder, pire même, vous l’avez regardé à plusieurs. Normal, tant qu’à faire, autant partager ce haut moment de culture.

 

Tout commence dans le titre, en général annonciateur de la suite. Le titre doit être long, ne doit rien vouloir dire ou en tout cas avoir un côté non sérieux qui enlève toute crédibilité potentielle au potentiel spectateur.
L’histoire ensuite, elle est en général nulle, tirée par les cheveux, quand les auteurs se sont donnés la peine d’en écrire une. Elle sert de prétexte au film, mais les acteurs doivent donner l’impression d’y croire à mort.
Ah les acteurs, LE point central du film, sur leurs simples noms, on peut reconnaitre la bouse, certains étant serial bouseurs. Encore que l’acteur de nanard est souvent victime d’une unique apparition, malheureux qu’il est de ne pouvoir exploiter tout son talent dans d’autres films.
Enfin, le budget, ou les effets spéciaux, les deux étant corrélés. En général, le film n’est pas à gros budget et se doit d’utiliser des effets spéciaux « maisons », ça, c’est le vrai nanard. Parfois (et malheureusement trop souvent), la bouse a un gros budget, mais là, c’est beaucoup moins drôle, c’est vraiment le gros film de merde, et ça, il y en a trop de nos jours (Hulk, les Bronzés 3, les 4 fantastiques…).

 

Alors, lequel avez-vous qui bat tous les records ?

 Moi, je soumettrais bien un film qui a au moins 18/20 à tous ces critères :
Tongan Ninja, la fureur des îles, petit film néo-zélandais trop méconnu.
Ils ont quand même osé le sortir en DVD en France il y a un an, heureusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hihi
Répondre
F
ah non, tu vas pas me la jouer comme LST... :p
Répondre
S
mais tu m'as dit que tu l'avais pas vu! bon bref. c'est juste un film basé sur un fait historique et romancé, comme bcp d'autres, avec une histoire d'amour pour faire plus de monde, mais ya pas de quoi en vouloir à ce film à ce point.<br /> t'es bien un mec, un vrai lol
Répondre
F
mais si je l'ai vu !<br /> En plusieurs fois aussi:<br /> la 1ere partie en audio, j'etais devant l'ordi, une autre partie un jour comme ça, et j'ai vu la fin un autre jour.<br /> Et merde, je connais la fin: le bateau coule, et c'est terrible gnagnagna.<br /> Alors qu'il aurait pas coulé, l'aventure du bad boy artiste et de la bourge coincée se serait terminé sitôt la croisière finie. il aurait crevé dans un sweat shop, et elle se serait mariée avec un riche amerloque qui l'aurait rendu malheureuse.
Répondre
S
oui mais fio, tu n'as pas vu le film, donc tu peux pas dire si c'est nul ou bien. parce que l'histoire peut paraitre gnangnan a priori mais comment tu sais si ca t'aurait pas plu? il peut y avoir qqch qui se dégage du film et ca, qd on l'a pas vu on sait pas. c'était bien fait en tout cas. bon ok, je l'ai vu en 3 fois... (pas "3 fois" mais "en 3 fois", nuance..)
Répondre
Publicité