Quand on voit une bombe, on a envie de faire l'amour.
L'essai nucléaire nord-coréen a fait exploser les ventes de préservatifs
L'essai nucléaire auquel a procédé le 9 octobre la Corée du Nord a fait exploser les ventes de préservatifs dans sa voisine du Sud, tout comme les réservations dans les "love hôtels", a indiqué jeudi la presse locale.
Les drugstores ont observé une hausse de 28% des préservatifs dans la semaine qui a suivi l'explosion de la première bombe atomique, indique le quotidien Chuson. La chaîne de magasins Family Mart en vend 1.930 par jour depuis le 9 octobre, contre 1.508 en moyenne auparavant, ajoute le journal.
Les réservations dans les hôtels où l'on paye à l'heure ont également nettement augmentées, poursuit le quotidien.
Selon les experts, la crainte suscitée par la possibilité d'une guerre nucléaire a poussé les Coréens du Sud à chercher une consolation dans le sexe.
"Le souhait de rompre avec la vie quotidienne semble s'être accru en réaction aux vives craintes suscitées par le développement nucléaire de la Corée du Nord", a expliqué au Chuson le professeur Lee Yoon-hode, de l'Université Dongkuk de Séoul.