Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2006

Episode 8: Marques déposées

Si je vous dis que je retrouve plus mon scotch et mon tipp-ex, car j’ai plus qu’un bic dans ma trousse. Si je vous dis que j’ai trop de post-it sur mon frigidaire, et que je dois éponger ma cuisine avec du sopalin, si je vous dis que j’ai besoin d’un kleenex car j’ai attrapé froid en restant assis dehors à écouter mon walkman.

Et bien rien que dans ce paragraphe, il y a 8 marques déposées.... Toutes ces marques qui ont été des pionnières, ont d'abord défini à elles-seule la gamme de produit qu'elles ont par la suite inspiré. C'est resté tellement ancré dans le quotidien des Français que ces noms sont passés dans l'usage courant...

Vive donc donc le ruban adhésif, le blanc correcteur, le stylo bille, le pense-bête autocollant, le réfrigérateur, l'essuie tout, le mouchoir jetable et la radio cassette portable....

Il y en a bien entendu beaucoup d'autres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ça non, tu t'en ai envoyé des kilos de gonzesses, une véritable boucherie :)<br /> (toi aussi ? oui, je sais ce que c'est, mais que veux tu, faut assumer le fait d'être un sex symbol..)
Répondre
L
Waoh, un compliment ! Je l'imprime et je l'encadre ce commentaire ! :D<br /> <br /> Bon, blague à part, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis ce temps là, et ma foi je m'en suis pas (si) mal tiré. Et depuis Véro, je ne suis pas resté inactif, hein ! :P<br /> <br /> (le plus marrant c'est que j'ai un véritable harem au boulot mais pas question que je me laisse aller!)
Répondre
F
n'empeche, c'etait super bien fait: le mec qui parle d'une Vero hypothétique, qui lit son horoscope chinois toutes les semaines, qui relate ses histoires voiturophiles tout en montrant des photos d'un dénommé Elouan qu'il ne veut pas qu'on appelle Elouanne, c'etait vraiment bien fait...<br /> (au passage, et sans ironie, c'etait vraiment agréable à lire, non pas que le nouveau le soit pas, mais c'est ... différent. Ne dit-on pas que les plus belles chansons ont été écrites dans des mauvais moments ? Enfin bref, je te souhaite pas de retourner à ces moments pour un simple blog :D)
Répondre
L
Fior>tu savais pas ? c'était une fiction ! :D arf arf arf
Répondre
F
je préfère lire ça que d'être aveugle... :)<br /> Je me souviens d'un blog sur 20six, arrêté y'a bientot 1 an et continué sur une autre plate forme personnelle qui contredisait ta version :p
Répondre
Publicité