Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2006

Episode 9: L’appareil photo numérique dans le temps

L’appareil numérique n’est pas un besoin nouveau, il existe depuis un bon moment. On ne doit pas être étonné d’avoir vu son déferlement depuis 2003.
Déjà, en 1995-6, je me souviens que mon frère et moi souhaitions résoudre un problème grave : vérifier que la photo que nous avions prise était bien cadrée, pas floue, et pouvoir en disposer tout de suite. Cette solution existait à l’époque et depuis bien longtemps !
Le Polaroid : cet étrange appareil était génial. On introduisait le papier photo dans l’appareil, on prenait la photo, après le déchirement du film qui la recouvrait, on secouait la photo et l’image apparaissait en 1 min environ.
Génial appareil, en avance sur sont temps (il existe depuis 1948). Mais deux choses l’ont empêché de vraiment conquérir le marché :
Le prix : si l’appareil était abordable, le coût des pellicules nous avait arrêté à l’époque.
Les capacités : le Polaroid restait réservé aux photos de souvenir, ses capacités photographiques n’égalant pas celles des reflex. Il était donc en concurrence avec les compacts à pellicule, beaucoup plus abordables.
Finalement, nous avons opté pour un compact.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
>LST : ah, tu vois, j'ai pas rêvé !!! (modèle unique, c'est tout moi ça !)<br /> >Sel : j'essaie, mais c'est la bérézina en ce moment, 4/12 en moyenne... j'ai le QC qui flanche ! (pareil dans mon autre classement, familial, ma mère est en train de nous mettre une de ces pâtée, c'est la honte totale et définitive. Je regrette presque de l'avoir initiée !)
Répondre
S
surtout en réunion.<br /> on dit pas "je bosse", ni "je bloggue" mais "je dors" mwhaha^^
Répondre
F
non, contrairement à mes stages d'avant, là, je bosse... (pas le même salaire non plus)
Répondre
L
Fior>"je bosse".. on dit "je bloggue" plutôt...
Répondre
F
ba je bosse et je rentre chez moi à 21h le soir, alors c'est plus dur que quand j'avais rien à faire de la journée en Allemagne...
Répondre
Publicité