Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2006

Je vais fluncher

Depuis 3 mois, je suis embauché dans une petite société. Petite dans le sens où elle n'a pas de cantine. Or, à Paris, dans de beaux quartiers, c'est pas toujours facile de pouvoir manger pour 7€50 (montant du ticket resto).
Donc il m'arrive parfois d'aller au Flunch. J'y vais seul, car y trainer les collègues serait dur: c'est pas à côté ("oui, mais c'est loin quand même") et surtout, ça fait pas "chic" (au passage, on va souvent manger dans un endroit couvert où s'entassent 6 resto dans une cour, qui ne font que réchauffer des plats au micro onde).
Donc j'y vais avec une certaine allégresse, car la promesse est alléchante:
on choisit sa viande (ou poisson) et ensuite, légumes à volonté !!!
Bon, ça reste purée-riz-pate-frite, et heureusement haricots verts/ratatouille ou mélange de légume vapeur.
En gros, j'arrive à bien manger pour 5€ (poulet+ légumes).
Ok, ce n'est pas très fin, on va se resservir soi-même, mais on assouvit un fantasme de cantine scolaire: pouvoir aller se resservir.
Et puis en restant raisonnable, on peut rester "classe": aiguillettes de poulet aux pruneaux, filet meunière, entrecôte sont proposés.
Et mine de rien, c'est fou le nombre de gens qui vont là. D'autant que ça reste toujours plus équilibré qu'un grand coca, une frite grasse et un burger dégoulinant.

Désolé, ça fait pub (mais je cite pas bcp le nom ni aucune adresse), mais faut dire que ça fait du bien de temps en temps au jeune cadre dynamique de pouvoir manger français, pas trop mal, pour pas cher au coeur de Paris.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
=> Mcomme: et oui, helas, c pas comme ça chez nous, enfin, c le jeu...<br /> => Béna: oui, le fait de voir ça à Paris, c'est vraiment une chance, car pareil, je suis dans un quartier hyper chic..
Répondre
B
Meiuh il y a des flunch dans Paris !!! Parce que dans le quartier où je bosse, c'est plutôt 10€ pour une salade à emporter ... Que des boutiques restauration rapide branchouilles, où ils font ds desserts, certes très bons, mais à 4€ :(
Répondre
M
oui oui je me doute, c'est possible que dans certains boulots, qui n'ont pas des horaires de "bureaux" et où tu es obligé de rester sur ton lieu de travail.
Répondre
F
hélas, je n'ai pas de four micro onde au bureau, donc pas possible, à part manger froid tous les midis.<br /> Et quelque soit le temps que je prenne le midi, je finis à la même heure (jeune cadre dynamique oblige!), donc autant prendre une heure.
Répondre
M
J'aimerais bien pouvoir manger au flunch le midi, ne pas avoir à cuisiner et mettre dans un "tupperware" tous les soirs pour le lendemain...m'enfin le bon côté c'est que la journée de boulot en est dautant raccourcie avec une pause de 30minutes dans la pièce à côté!
Répondre
Publicité