Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2006

Système d'exploitation

Mes visiteurs sont des gens biens, au moins niveau choix de leur navigateur internet.

Hier matin:

57% ont Firefox (44% FF 2.0)
39% Internet Explorer 6 (0% IE 7)
4% Safari

Hier aprem:

70% ont Firefox (61% ont FF 2.0)
29% ont Internet Explorer (5% IE 7)
1% konqueror

Conclusion:

majorité d'utilisateur de Firefox. Et les utilisateurs de Firefox ont pratiquement tous la dernière version. IE 7, proposé pourtant depuis un bon moment par défaut dans l'update de Windows XP est encore aujourd'hui pratiquement inexistant dans les stats.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui là ca se complique. au passage, j'ai également firefox.
Répondre
M
Heeeiiinnn ?<br /> De quooooiiii ???????
Répondre
L
pem>certes, mais ceux qui utilisent FF (installé en général de manière volontaire, c'est encore rare dans les grandes entreprises que le DSI force l'install de FF) se tiennent au courant des mises à jour. Ils sont donc friands d'être au top et d'avoir la dernière version (+ les extensions). Accessoirement, un mois en informatique, c'est long...<br /> <br /> Fio>rhooo c'est mal ça (je vois très bien ce que tu veux dire! ^^)<br /> <br /> En fait, ton analyse a un léger souci : je viens plusieurs fois par jour sur ton blog, et ce avec plusieurs ordinateurs (et autant de FF2). J'imagine que je ne suis pas tout seul à faire de même. Tu n'a pas non plus des milliers de visites par jour (ne t'en déplaise...), et sur 10 visiteurs, s'il y en a 6 qui ont FF, ça fait 60%.<br /> Or que je sache, FF tourne toutes versions confondues à un peu plus de 10% de parts de marchés (on ne parlera pas d'Opéra, de Konqueror, Safari, Lynx et j'en passe!).<br /> <br /> La mise à disposition d'IE7 est pas mal bloquée par les entreprises, du fait des problèmes de compatibilité que ça engendre avec certains softs (je le vois tous les jours en ce moment, ce qui est marrant c'est qu'il n'y avait pas certains problèmes avec les bétas et les RC! :) )
Répondre
S
N'est-ce pas tout simplement parce que toi tu utilises Firefox ?
Répondre
M
Ca aide de sortir avec un "informaticien"
Répondre
Publicité