Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 février 2007

Quelle imagination, ce cinéma !

Après Rocky 6 (pardon, Rocky Balboa), Pirates des Caraïbes 3 (pardon le secret de chépluquoi), Massacre à la tronçonneuse 18 (pardon, « le commencement »), Taxi 4, Hannibal 4 (pardon, « les origines du mal »), ils nous préparent aussi Spiderman 3, les infiltrés 2...
Non pas que ça soit nouveau, ce phénomène de miser sur du connu (le Parrain, Terminator..), de faire une suite d’un film à succès, dont on connait les personnages, mais ça devient agaçant. En même temps, si les Bronzés 3 font un carton, faut pas s’étonner qu’ils continuent à nous faire du guano en boite, « puisque le public aime ».
Le nouveau filon n’étant plus les suites, mais le retour aux origines, largement lancé notamment par Star Wars, Batman begins et consorts.
L’avantage : on connait tous la fin, mais le scénariste peut se permettre de faire tenir en longueur le film, preuve de la maturation du futur héros, alors qu’une suite se doit de tout de suite rentrer dans le vif du sujet (ce qui est un peu rapide si on a pas revu le précédent film juste avant), les personnages étant déjà présentés.
Bref, ça devient du grand n’importe quoi, on en arrive même à la production d’un film qui en devient 2 (Kill Bill), permettant d’engranger.. 2 fois plus d’entrée, de coordonner sortie en DVD du 1 avec sortie au ciné du 2, permettant le rattrapage pour les retardataires, puis la sortie du coffret 2 DVD après. Voire le tournage des numéros 2 et 3 en même temps, mais que l’on sort de la même manière artificiellement à 6-8 mois d’intervalle (Pirate des Caraïbes, Matrix et même avant le seigneur des anneaux).
Enfin, à 9€ la séance le dimanche après-midi, ou 6€ si on les prend par 10, ça me calme. Je verrais lesquels je téléchargerais quand il seront ripés et dispo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fio>mais... mais... c'est MAL, ça !
Répondre
F
=> PEM: certes, mais regarder le 1 sans le 2 ou vice versa, c'est rater qqch, donc ils devraient faire une réduc ou un billet commun, je sais pas, un truc dans le genre, car au final, meme si tu payes pour deux fois 2h, la valeur perçue de chaque film seul est inférieure à un autre film qui se tient en une fois.<br /> => libellule: bisous ou ?<br /> => Mimi je rêve: lance ton concept, je suis sur que ça marcherait (pas)<br /> => LST: je parlais plus des films en général, mais c mal précisé.
Répondre
L
Ben si t'aimes pas les films à suite, quel intérêt de les télécharger ?
Répondre
J
Ce serait plus original de sortir d'abord tous les numéros pairs, puis tous les impairs je suggère. Comment ça, non ? Petits joueurs !<br /> Ces films à numéros, j'en ai pas vu des masses... à part les "Retour vers le Futur", et là c'était âchtement bien fait : la fin du 2 qui n'est pas une fin et qui OBLIGE à trépigner en attendant la suite...<br /> Souvent la télé rediffuse les premiers juste avant la sortie de nouveau, aussi. (C'était le cas pour l'Auberge espagnole et les Poupées russes, j'avais trouvé ça drôlement sympa de leur part.)
Répondre
L
ATTENTION SCOOP : Sur le blog www.thedino.org, quelques indiscrétions intéressantes sur le synopsis du prochain Rocky !<br /> Bisous,
Répondre
Publicité