Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 février 2007

SV 1: Des signes qui ne trompent pas

Si vous en doutiez encore, la St Valentin, c’est pour bientôt.
Pubs de lingerie à gogo sur les abribus, pub à la radio utilisant ce prétexte pour nous faire acheter n’importe quoi (du rosbeef, la carte Auch*n…), multiplication des articles dans les magazines pour trouver ZE cadeau qui lui fera plaisir (en fonction de son signe, de sa personnalité, de votre budget, de la super tendance à la mode qui tue..). On se croirait en pleine fièvre d’achat de noël quand on pénètre dans les magasins, qui ont remplacé pour l’occasion les rênes du père noël et la neige par des ptits cœurs et des cupidons.
Avec un peu de chance, Metro nous fera un numéro spécial comme il y a deux ans, avec un supplément rempli de déclarations sirupeuses ou ridicules (« je t’adore mon nounours en sucre, signé ton lapinou ») qui n’intéressent que les intéressés, et encore.
Ça se trouve, les fleuristes n’augmenteront les roses que de 50% au lieu de 100% ou 200% ce jour là. Mieux, ça se trouve, il sera possible de trouver une place au resto sans forcément se trouver à côté d’un couple « so in love », dégustant le menu quasi obligatoire de la  St Valentin à 59€ (pâté de campagne aphrodisiaque, steak-œuf et pomme de terre de l’amour, gâteau au chocolat aphrodisiaque).
On peut même rajouter que c’est une fête « égoïste », ne concernant qu’une partie de la population, stigmatisant ceux qui n’ont personne avec qui la « fêter », qui comptent alors le nombre de St Valentin passé seul(e). Le genre de chose qui remonte le moral... mais qui marche pour les autres: si tu as quelqu’un avec qui la fêter, tu te DOIS de le faire.

 

Bref, tout ça pour dire que je suis plutôt pour prendre le prétexte du 14 février pour passer une bonne soirée (la journée, on bosse, hé oui !) avec l’élu(e).  Mais il y a plein d’autres dates plus symboliques (des dates à soi) pour le faire sans avoir l’impression d’être « obligé » ou de se retrouver dans des usines de (tue) l’amour type restaurant ce soir là.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est que tu as la tête dans les nuages sans doute, parce que toutes les vitrines et affiches de pub s'y mettent !
Répondre
M
C'est dingue ça, une copine (fraîchement célib après trois ans, forcément, pas facile...) me dit l'autre jour "rho pis j'en ai marre d'entendre parler de la saint valentin partout !!"<br /> Je sais pas mais moi j'en ai pas entendu parler UNE seule fois (bon sauf ici lol ah si et une autre copine qui l'a évoqué, mais bon), mais j'ai rien vu ni dehors, ni sur le net, ni dans les journaux, ni dans les magasins..... pourtant je sors de chez moi quand même... ya que moi qui me suis rendue compte de rien ou quoi ?<br /> En même temps, jsuis célib, alors bon.....
Répondre
F
=> Zesheep: ah ça, à mes debuts de blogueurs, tous mes contacts étaient celib, puis tous maqués.. là, ça se rééquilibre.<br /> => Je rêve: là, y'a la magie de l'amour, et quand on aime, on ne compte pas (ses sous), donc c bien joué..<br /> => LST: je savais bien que t'avais pas d'amis... le contraire m'aurait étonné.
Répondre
Z
LST > cherches bien je suis sur que tu peux en trouver, d'ailleurs c'est un excellent prétexte pour faire un apéro-blog et comme ça tu t'en fais tout plein des nouveaux potes ;-)<br /> tu as remarqué un peu la proportion de blogueurs célibataires ?
Répondre
L
(ou qu'ils sont tous maqués, ces salauds...)
Répondre
Publicité