Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 février 2007

A qui ressemblez vous en politique ?

J'en ai marre de cette campagne, elle traine depuis longtemps, ce ne sont que des débats de gamins, mais ce n'est pas nouveau, je n'aime pas les politiques (pas plus que les journalistes, enfin..).

Mais dans ces duels de bac à sable (on fils s'est fait piqué mon scooter, le tien aussi, racaille contre bravitude etc etc), j'ai trouvé un site marrant, même si le résultat m'a surpris. Le principe est simple, on répond à 25 questions, et ça nous dit de qui on est le plus proche...

Résultats (en gras les candidats +/- déclarés):

 

1/ Nicolas Sarkozy  57.7%
2/ François Bayrou 53.8%
3/ Jean-Philippe Allenbach 53.8%
4/ Frédéric Nihous 53.8%
5/ Michel Baillif 50%
6/ Ségolène Royal 46.2%
7/ Nicolas Dupont-Aignan 46.2%
8/ Antoine Waechter 46.2%
9/ Nicolas Miguet  46.2%
10/ Yvan Bachaud 42.3%
11/ Lucien Sorreda 42.3%
12/ Marie-Georges Buffet 38.5%
13/ Philippe de Villiers 38.5%
14/ Corinne Lepage 38.5%
15/ Jean-Marc Governatori 34.6%
16/ Jean-Marie Le Pen 30.8%
17/ Robert Baud 23.1%
18/ Leila Bouachera 19.2%
19/ Dominique Voynet 19.2%
20/ Olivier Besancenot 3.8%

je suis rassuré, je n'ai que 3,8% de rapport avec le facteur coco révolutionnaire, que (!!) 30% avec JMLP.
Sarkozy en tête, je pensais pas, enfin, Royal est pas si loin, et Bayrou le talonne de 4 points. Quand je pense que j'ai presque 40% d'accointances avec Marie-Georges !

Mais vu la teneur des questions, ce sondage est très peu fiable, une seul question environnement, aucune sur l'Europe (la Turquie, ce n'est pas l'Europe actuelle, qui avance pas), et on demande son émission de télé préférée...

Sinon, qui sont les 10 autres quasi-inconnus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'avais Sarkozy et Nihous 50% tous les deux... quand j'ai fait des recherches sur le second, j'étais bidonnée ^^
Répondre
S
Les Guignols avaient raison.<br /> Je suis une Bayrou dans l'ame (je dis ça à cause de ma phrase devenue fétiche, "le milieu, c'est merveilleux":p). Il faut dire qu'il y avait plusieurs questions où je ne savais vraiment quoi répondre, et donc, j'ai à chaque fois mis "oui (ou<br /> non) mais".<br /> <br /> Bon, en fait, il est à égalité avec Lepage et Allenbach.<br /> <br /> Sarkozy en 5e et Royal en 7.<br /> <br /> Voilà voilà.
Répondre
J
Moi aussi c'est un certain Fr. Nihous (57 %) et maintenant que j'ai fait les recherches pour savoir qui c'est, ça fait mal...<br /> Presqu'autant que le 36% avec un borgne, punaise.<br /> Arrrghhh.
Répondre
S
ouais enfin, je suis autant proche de Marie-George que de Sarko, cherchez l'erreur... c'est tout de même pas la même chose, j'ai de quoi m'y perdre!
Répondre
F
En même temps, ça m'étonne pas, elle est dans une ville coco :)
Répondre
Publicité