Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2007

Petite pensée

Elles étaient traitées avec délicatesse, douceur. Elles étaient choyées avec bienveillance. Un homme leur dévouait toute son attention, veillant à ce qu’elles n’aient pas froid, à ce qu’elles se nourrissent convenablement.
Elles étaient considérées comme les plus belles, les futures reines d’un jour, véritables princesses dont on préparait l’habillage.

Puis ce fut le massacre. Du jour au lendemain, elles furent arrachées de leur habitations, enlevées, torturées puis emmenées de force, sans leur demander leur avis. Plusieurs ne supportèrent pas le voyage et dépérirent. Les plus chanceuses furent emmenées et vendues, comme de véritables esclaves, pour la plus grande satisfaction de leurs nouvelles propriétaires. Ces nouvelles propriétaires les voulaient absolument pour l’occasion. Elles aiment beaucoup les regarder mourir lentement, mais sûrement. Triste destin pour ces symboles.

Alors dénonçons tous les violences faites aux femmes roses ! Non aux massacres du 14 février et du 8 mars !

Envoyez vos dons à Fiörgyn international
BP 14
14/02-08/03 Canalblog Cedex

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, ça fait bien longtemps qu'on ne m'a pas offert de fleurs...<br /> (J'accepte les dons)
Répondre
S
ca me rappelle une rédaction que j'ai faite en 6e, qu'on devait imaginer à partir d'une image.
Répondre
J
Héééé ! J'ai pas eu de fleurs hier, moi !<br /> (ça marche aussi avec la salade ?)
Répondre
F
cf note précédente :)
Répondre
M
Que se passe-t-il le 8 mars?
Répondre
Publicité