Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2007

il y a un an.. Berlin

Déjà un an.
je me revois, mi anxieux, mi impatient, en ce mardi 4 avril 2006.
Première fois que je partais de chez moi pour si longtemps en autonomie.
4 mois m'attendaient, mais je ne savais de quoi il seraient remplis.

je me souviens du premier mois, où j'ai eu un peu de mal à me trouver une place, à prendre mes marques, à m'approprier cette ville.
Puis ce fut le temps des visites, des gens venus me voir et à qui je faisais découvrir la ville, je m'y sentais bien, j'en étais devenu un habitant.
Juin, après un bref détour par Paris, la coupe du monde, les derniers temps d'insouciance avant le grand rush des partiels
Juillet, ou la fin en apothéose et le départ le coeur serré.

Je sais que je ne retrouverai plus jamais ces conditions idéales d'un étudiant de passage, ou comment profiter à fond d'une ville, de pouvoir visiter, de ses avantages sans avoir les inconvénients, puisque simplement de passage, qui plus est l'été.

Mon cerveau me joue aujourd'hui des tours, il ne se souvient plus que des bons moments, pas de ceux où je me sentais vraiment seul, pas de ceux où j'ai travaillé dur pour valider les cours en allemand, mais de tout le reste:

Arrivée et installation
Connaissance teutonne
Visites (Potsdam, Mauer Museum, Brandenburger Tor et tout le reste)
Voyages (Warnemunde et... Cottbus)
Liberté (ou comment apprendre à se gérer seul, vivre à l'allemande, aller en cours en tong)
Flexibilité (mon vélo génial, transports fonctionnant la nuit.. )
Bouffe (ritter sport, knoppers, brot und brotchen, yaourts Müller, pizza Appolo, SophienEck + recettes aléatoires du nain )
Roi du pétrole (pizzas à 4€, demi litre de coca à 80c, vélo à 30€, mega brunch à 8€..)
Soleil et temps idyllique pendant 3 mois
Sport (Futsal, Sommerbad, marche et vélo)
Du fun (billards sympatoches, puzzlefighter)
Découvertes rien à voir (tongan ninja, monlegionnaire, Fouzitou à la tomate, Sakis Rouvas, Youtube, Yahoo voice..)
Evenements (Coupe du monde, Love Parade)
Petit et Méchant évidemment !

Il ne me reste de tout cela que des photos, une sacrée quantité à vrai dire

Non, vraiment, vu ma situation actuelle, je retournerais bien un an en arrière sans hésiter une seule seconde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Se souvenir des bons moments, c'est le principal.<br /> Tu pourras y retourner un jour en tout cas et là ça sera encore mieux car tu sauras où tu poses tes valises.
Répondre
F
=> PEM: toi en plus ,t'es resté 1 an, avec le foird, l'hiver etc<br /> Je me rappelle que tu me disais déjà ça y'a un an...<br /> Moi, j'y retournerais, mais avec les mêmes conditions..<br /> => Sel: ah ça, oui, il y a des choses qui manquent, des lieux, des gens, les histoires de coeur jouent un rôle prépondérant sur l'ambiance et les circonstances. Mais ça permet de voir des choses différentes, de pas rester enfermé à une ville, un lieu, une culture etc
Répondre
S
je me souviens de mon premier voyage à Rome (étudiante) qui me semblait merveilleux.<br /> je me souviens de mon 2e voyage à Rome qui a été horrible.<br /> Je suis dans mon 3e voyage à Rome, et ici ou ailleurs, c'est pareil, sauf que Rome, c'est loin des gens que j'aime, et du coup, je m'emm** un peu.<br /> <br /> Mais bon, c'est peut-être pas pareil pour tout le monde...il faut avoir vraiment longtemps vécu loin, pour se rendre compte de tout ce qui nous manque. enfin, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi (sachant que les histoires de coeur se greffent là-dessus et faussent tout)
Répondre
P
J'aimerais moi aussi y retourner.<br /> La vie ici à Paris ne me convient vraiment pas.
Répondre
F
J'ai mis des liens vers mes notes de l'époque, dont beaucoup sont avec photos..<br /> => Zesheep: c'est sûr, la réalité met à mal les souvenirs bienheureux, mais quand même, ça fait un peu de nostalgie quand même.<br /> => Je rêve: je ne regrette pas, au contraire. Disons que le départ vers l'inconnu, j'ai pas eu trop le choix... Mais au final, c'était vraiment cool.<br /> => Jessie: aussi, mais moi, en général, je les oublie, ça doit etre involontairement "volontaire", ne garder que le positif !
Répondre
Publicité