Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2007

Geh hin wo der Pfeffer wächst*

* Va où pousse le poivre, expression typique allemande

Ce matin, entretiens, rdv à 9h, « il y en aura pour 2h30 » 

Première demi-heure passée à remplir un questionnaire RH
Puis test sur ordinateur :
25 min de logique mathématique
20 min d’expression verbale
30 min à remplir les 90 questions du test de personnalité
20 min à faire un test d’anglais (grammaire, lecture, vocabulaire et compréhension orale) 

Puis entretien avec une RH, où l’on parle de mon test de personnalité, mais aussi de mon parcours, etc etc
Enfin, entretien avec une opérationnelle 

Total : je suis sorti à 13h30, soit 4h30 de tests et entretiens 

Et vous savez ce qu’on m’a dit ?
Vous avez eu 8/10 à la fois en anglais, en verbal et en mathématique, vous être vraiment super intéressant, vous êtes curieux et on cherche des curieux, vous êtes rapidement dispo et on cherche des rapidement dispo, MAIS (car y’a un mais), vous n’êtes pas assez… senior 

TADAM, celle là, je l’avais pas encore entendu, quel scoop ! Ils veulent pas perdre de temps à me prendre en tant que junior. 

Alors résultat : une mise ne situation je ne sais quand, où je devrais être une star pour les convaincre, et croiser les doigts pour qu’ils trouvent personne de plus sénior.
La fille se plaignait de pas en trouver facilement, je lui ai répondu : « ba il faut former des juniors pour en avoir » 

Toute ressemblance avec cette note serait fortuite.

bilan actuel:
33 lettres de motiv
4 réponses négatives
4 réponses positives
2 phases d'entretiens avec refus final
1 phase en cours et 1 à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout n'est pas perdu... s'ils ne trouvent personne de mieux, ils finiront bien par se rabattre sur toi, au moins par dépit...<br /> <br /> Comment ça, je ne suis pas bon en motivation des troupes ? ;)
Répondre
F
oula...<br /> bon, je vois, je vais pas continuer au même niveau, j'ai envie de garder des gens biens qui viennent sur ce blog :)
Répondre
Z
3-4 ans de moins que moi on est bien d'accord ce sont des seniors qui sucrent les fraises.... moi je ne sucre plus rien, je suis éternelle et intemporelle (et toc !) (pétage de cheville)
Répondre
F
=> Sireli: j'aimerai y toucher au vice..<br /> => Je rêve: plutot une expérience pile dans le domaine... Ils sont mignons, ils veulent que t'ai déjà fait pile le poste proposé.. Mais si je l'avais, je chercherais un poste de ce type !!! (sont crétins, hein :D)<br /> => Jessie: j'en rirais quand j'aurais trouvé un boulot, car ça commence à chauffer à mon boulot actuel, du genre que je sens bien où est la sortie...<br /> => Zesheep: hé hé, merci, j'espere aussi qu'ils vont rester à sucrer les fraises, les framboises, etc etc<br /> (je veux pas etre méchant, mais les seniors en question ont au bas mot 3-4 ans de moins que toi, alors prête à sucrer aussi ? :p)
Répondre
Z
il ne me reste plus qu'à faire brûler quelques cierges à ste rita pour toi... je croise les phallenges et les doigts de pieds pour que les seniors restent gentiment à l'auberge des violettes à sucrer les fraises
Répondre
Publicité