Les femmes moins portées sur les "vidéos débiles" que les hommes
Hommes et femmes ne sont pas égaux sur Internet. Les femmes, par exemple, forment la majorité des visiteurs de MySpace, alors que les hommes sont majoritaires sur YouTube, d'après l'étude « Women Online » publiée par eMarketer. Les femmes, et particulièrement les plus jeunes, trouveraient leur bonheur dans les outils de socialisation, pour parler avec leurs amies ou faire des rencontres (pour papoter quoi, pas pour finir à la casserole !). Elles visiteraient en revanche moins les sites de vidéos, sinon pour les informations, la météo, la musique et les clips, alors que les hommes seraient davantage portés sur les « vidéos débiles », explique Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer. « Les femmes et spécialement les femmes adultes sont plus enclines à utiliser Internet pour faire des choses plutôt que pour s'amuser », poursuit la responsable de l'étude. Aux Etats-Unis, les femmes sont désormais plus nombreuses que les hommes sur Internet.
Si j’ai bien compris, nous sommes des adolescents attardés qui aimons voire des trucs débiles quand les femmes ont un balai dans le cul et ne voient que le côté pratique du net…
C’est vrai qu’à voir la fréquentation masculine de flm.fr ou Koreus.com (très bons sites par ailleurs) contre auféminin.com et autres jadore-partager-mes-recettes.com, on n’en doute pas trop…
Finalement, heureusement qu’on est là, sinon, on s’embêterait vachement !