Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2007

Question existentielle sur le soleil

Suis-je le seul à qui cela fait ça ?

Lorsque je regarde le soleil, parfois, j’ai l’impression que des rayons viennent « titiller mes narines », et ça me fait éternuer. J’ai en tout cas remarqué que souvent, regarder le soleil directement me faisait éternuer. J’avais trouvé une personne à qui cela faisait ça, une fois. Ça m’avait fait plaisir de me sentir moins seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben zut, il est passe ou mon commentaire?...<br /> Il etait pas transcendant, mais j'l'aimais bien!...<br /> Tiens, j'ai qq chose dans l'oeil moi aussi... <br /> :P
Répondre
J
Un prof de neurosciences en fac m'avait expliqué qu'en fait, une forte stimulation visuelle comme une lumière vive (ça ne marche pas qu'avec le soleil, donc) crée donc une "surtension" du nerf optique, lequel est très voisin du nerf crânien gérant les éternuements (ne me demande son nom ou son numéro à celui-là !), et que donc ça stimulait ce dernier également, par proximité. D'où l'éternuement...<br /> A tes souhaits !
Répondre
T
même sans le regarder.<br /> j'espère que tu nous feras un résumé des explications de goldenyears :)
Répondre
G
ça me fait la même<br /> ya des explications scientifiques là dessus, je te ferai lire un article à la maison
Répondre
Z
à moi aussi ça arrive mais le phénomène est logique, si je puis faire ma péteuse quelques secondes : il s'agit du fait que l'air est plus sec quand le soleil tape fort, les narines s'assèchent vite et ça fait bouger les poils du nez (que même si tu les vois pas yen a quand) et du coup ça chatouille...<br /> A vos souhaits !
Répondre
Publicité