Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2007

Eurovision 2007

Sinon, l’eurovision, il y a deux manières de la voir :

1) Sérieusement, et là, c’est toujours une catastrophe :

- Les pays de l’ouest sont tous à la fin du classement (les 4 qualifiés d’office notamment : Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et France, les autres ne se sont même pas qualifiés pour la finale d’ailleurs : Portugal, Belgique, Pays Bas, Suisse, Danemark, Norvège, Autriche)

- Les pays de l’est votent entre eux (divisez un pays comme la Yougoslavie en 5 pays, et hop, magique, ils arrivent en tête).

- Le vote par sms indique la plus grosse minorité ethnique du pays ou les liens politiques entre pays (les satellites de l’URSS votent pour la Russie, les pays du Nord votent entre eux, pareil pour les Balkans…)

A ce sujet, je serais pour un retour à la langue nationale obligatoire dans les chansons, et favoriserait la découverte de ce qui marche dans chaque pays, plutôt que de proposer des copies d’artistes anglo-saxons connus. Pourquoi ne pas être obligé » d’envoyer quelqu’un qui a fait partie du top 50 durant la dernière année pour chaque pays ?

Pourquoi ne pas aussi obliger à utiliser les instruments du pays, même de manière minimale comme la Grèce y arrive si bien tout en restant très moderne?

 

2) Contre mauvaise fortune bon coeur, et là, y’a de quoi s’amuser :

L’Espagne et le Royaume Unis ont 10 ans de retard avec des boys band (2 gars-2 filles pour les Britanniques)

La Russie nous a ré-inventé Bananarama avec 3 clones de Britney Spears en chaleur (y’a que celle du milieu qu’on nous montre et qui chante, les autres sont là pour meubler). Tout y est : cheveux en bataille, petits cris, passage hip hop à la Justin Timberlake, touchage aguicheur du micro…. Je pensais qu’elles gagneraient, mais non, 3e seulement pour les écolières allumeuses.

Mais le meilleur (même si seulement 2e final) était quand même ce mélange de Madame de Fontenay à la sauce Michou, j’ai nommé le travesti Verka Serduchka et son Dancing Lasha Tumbai.

J’aime beaucoup, tout y est, de l’allemand bien guttural, du travesti coiffé d’une étoile et maquillé comme une voiture volée, des militaires dorés à lunette noire aux déhanchements compulsifs, ça me fait presque penser à un mauvais trip dans un bar nazi pendant la seconde guerre mondiale avec la folle du commandant.

 

Bref, merci à mon « Buddy » Allemand l’année dernière qui m’a refait découvrir cette merveille qu’est l’eurovision : involontairement drôle, désuet, et surtout à côté de la plaque.
Le tout est de passer une bonne soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'imagine quand même la tête des Picards en question (je n'ai pas regardé samedi), qui devaient être persuadés de valoir beaucoup mieux que la miss Pouchin de l'an passé (et je suis d'accord, et c'était pas dur ! au moins une chanson qui bouge et pleine d'humour)...<br /> ... et qui finalement ne font pas mieux. <br /> La te-hon !!!
Répondre
L
Sireli>fallait voir la chanteuse-coiffeuse l'année dernière... et Drucker qui s'est permis de critiquer outrageusement Lordi, et qui croyait à la victoire de la cruche sus-citée... arf! :D
Répondre
S
Ben oui, tout à fait d'accord.<br /> 1° les affinités se voyaient déjà avant la méthode du vote par les téléspectateurs, mais là c'est le summum<br /> 2° l'anglais yen a marre, surtout quand il s'agit d epays qui ont une culture traditionnelle prononcée, mais qui n'en font rien à l'eurvision! c'est dingue qd même, ca pourrait permettre de montrer aux gens d'autres styles musicaux, avec des instruments traditionnels, leur langue etc. <br /> 3° les fatals Picars, je els ai pas trouvé merdique, j'ai trouvé qu'il y avait un effort de fait par la France, ca nous a changé. mais apparemment, les pays ne sont plus habitués à voter pour la France, c'ets peut-être une sorte de principe. n'empêche 19 points cette année, 5 points l'année dernière! <br /> <br /> la dernière apparition de l'Italie à l'Eurovision date de 1997, mais ils ont le festival de San Remo.
Répondre
L
Fior>ouais mais c'est pas le même style... et à choisir, Lordi c'est quand même bien mieux! :)<br /> <br /> Jessie>il s'agit des Fatals Picards... qui ont fini 22ème, en queue de peloton..
Répondre
J
Petard de tartare....<br /> La Georgie c'est un pays independant maintenant??<br /> Faudrait que je sorte le dimanche...<br /> <br /> (ouh la honte)
Répondre
Publicité