Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2007

8 mois et demi

Cela fait presque le temps d'une grossesse que je suis dans ma boite actuelle, en tout cas ma plus longue présence en entreprise en tant que « cadre ». Aujourd'hui, c'est le dernier jour.
Que dois-je en retenir ?
Une joie très forte au début : enfin un CDI, plein de projets, notamment d’installation, un salaire qui ressemble à un vrai salaire, et non à un dédommagement de stagiaire, bref, un départ sur les chapeaux de roue.
Rapidement cependant, le désenchantement : aucune mission, sentiment d’être inutile car pas sur mon domaine, on me demande de plus en plus de faire des choses que je n’aime pas, incompréhension.
Fin de ma période d’essai, déménagement de la boite, et discussion avec les boss à mon initiative.
Fin de l’illusion, je veux partir, et commence à chercher.
Deux mois passent, je ne trouve rien, et je me plais de moins en moins dans mon boulot. Nouvelle discussion à leur initiative, on m’explique qu’il vaut mieux que je cherche ailleurs car je m'y plais pas et ils veulent un ingé, pas un marketeux. J’ai donc toute latitude pour chercher un job !
S’ensuivent 3 mois de recherche, d'espoirs, de déception, de relances, puis en fin de compte, la possibilité inespérée fin janvier de postuler dans ce qui sera ma future boite en mars.

Bref, 8 mois et demi, dont 5 mois et demi à ne plus être psychologiquement dans ma boite. Une première expérience qui m’aura appris, de la négociation du salaire à la lettre de démission, de la mission de consulting à la recherche de job en parallèle, et surtout, de réflexion personnelle sur ce que je veux faire, ou ne pas faire.
Finalement, j’ai mûri, et surtout, j’ai décidé de prendre mon destin en main.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon aloors, c'est un we prolongé ?
Répondre
J
L'onanisme serait un equivalent de la masturbation...<br /> Comment je sais ca? me demandes pas... :P
Répondre
G
Je pensais plus à de l'art, mais bon, vu que tu ramènes tout au cul...
Répondre
F
=> Goldy: tu m'as appris un mot. C'est bien le sens de "une forme de masturbation ou de contraception naturelle chez l'homme, qui consiste à retirer son pénis du vagin de sa partenaire, avant l'éjaculation, pour éviter la fécondation de l'ovule" ?<br /> => Jessie: dire qu'on veut faire du marketing, nous dire ok, puis nous proposer de faire du SI ou d'avoir que des collègues ingé, bof effectivement.<br /> => Zesheep: disons que les stages aident, mais je n'avais pas encore tout à fait fini ma réflexion. C'est fait aujourd'hui.<br /> => LST: déjà, j'aurais des RTT, une paye améliorée , des horaires finissant avant 20h et un CE plutôt sympatoche, donc après, pour le boulot lui-même, on verra.
Répondre
L
Et dans trois mois, une nouvelle note du style "beuh je ne me plais pas dans cette boîte de m..." ???<br /> <br /> Allez, je vais pas te porter la poisse, je te souhaite que du bonheur! ^^
Répondre
Publicité