Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2007

Sacrés chinois

Un pont édifié par un aveugle s'effondre, deux condamnations PEKIN (Reuters) - Un tribunal chinois a condamné à des peines de prison deux responsables qui ont laissé un entrepreneur aveugle superviser la construction d'un pont qui s'est effondré alors qu'il était en chantier, blessant 12 personnes, rapporte lundi l'agence de presse Chine nouvelle. Huang Wenge, chef de la localité de Bujia, dans la province de Jiangxi (Sud-Est), et son collègue Xia Jianzhong ont été condamnés à 18 mois et un an de prison respectivement pour n'avoir pas stoppé le projet, écrit Chine nouvelle. "Quand ils ont su que le pont était construit par un aveugle, ils n'ont pas arrêté le chantier", écrit l'agence, ajoutant que l'entrepreneur malvoyant a modifié les plans de l'ouvrage sans prendre l'avis d'un autre professionnel. Y'a des fois, je crois pas ce que je lis...
Publicité
Publicité
Commentaires
P
D'où l'intérêt d'avoir une médecine du travail pour te déclarer inapte à un travail (franchement je croyais que ça ne servait pas à grand-chose)... <br /> Ils sont trop forts, ces chinois.
Répondre
F
ça me rappelle une citation de commentateur de rugby (Thierry Lacroix):<br /> "ce demi de mêlée* a la vision de jeu de Gilbert Montagné"<br /> * celui qui oriente le jeu à la sortie d'une mêlée.
Répondre
J
Ca pourrait presque etre drole si ca avait pas ete aussi dangereux... J'ai presque envie de dire: 'La prochaine fois, prenez au moins un borgne!'<br /> <br /> OK, je sors (encore)...<br /> <br /> :P
Répondre
Publicité