Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2007

"Typiquement"

Dans le monde porfessionnel, il y a des tics verbaux. Hormis un franglais qui n'a plus grand chose de français ("on peut se commiter", on parle de chose plutôt au niveau "high level", "on focus sur le churn", "le tout, c'est de bien featurer la QoS [Quality of Service]"), mais sur un mot qui revient tout le temps, mais vraiment TOUT LE TEMPS: le mot "typiquement"
Alors typiquement, ici, on a affait à un probleme, typiquement, un problème de satisfaction client. C'est le cas typiquement pour ceux qui achete direct.
ça me saoule, je vais finir par le dire ce mot à force...
le pire, c'est que tous les gens de la boite le disent, et on est quelques-uns dans cette boite (compter environ 700 personnes sur notre site)

Bref, typiquement le genre de chose qui m'énerve...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nan mais je rêve !!!<br /> (tiens, je devrais m'en faire un pseudo)
Répondre
S
Eventuellement! celui-là tu l'aimes bien aussi.
Répondre
L
Mince alors, qui t'as expliqué mon jeu de mots ? ^^
Répondre
F
=> LST: t'as fait l'ecole du rire d'Eric et Ramzy ? :)<br /> => sel: ouais, mais la différence, c'est que ça releve plus du tic que de la fierté en fait.. c'est une vraie maladie<br /> => Zesheep: frimeuse, finalement, sel- a raison :) Non mais même dans une autre boite, le "typiquement" etait à la mode, ça donne du poids à ton argumentation, puisque ça remplit les vides...<br /> => Titi: ah, le fameux for your information, la première fois, j'ai eu l'air con, je comprenais pas.. j'ai eu envie de repondre "pti", mais c'est ne français, beaucoup moins "in"..<br /> => Sireli: tellement ? ah.. je sais que j'ai 2-3 tics verbaux, notamment en entreiten ou aux présentation, genre "justement", et un autre, je ne sais plus, tu me l'avais relevé..<br /> => Sireli: clair...
Répondre
S
j'oubliais le fameux "c'est clair". j'essaye de l'éviter au maximum parce que je trouve ca con, mais des fois ca m'échappe, trop d'années à l'entendre et à le dire.
Répondre
Publicité