Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2007

pauvre voyageur..

Discussion l'autre jour au boulot, sur le fait que 5% des Américains seulement avaient un passeport.
Si on compare avec l'Europe, un Européen qui voyage sans quitter l'UE n'a pas besoin de passeport non plus, et je suis dans ce cas là.
*incompréhension de mes collègues*
Oui, je n'ai jamais quitté l'UE, et en tout et pour tout, je ne suis allé que dans le Benelux, à peine en Espagne, pas mal en Allemagne et au Danemark.
Mes collègues ont halluciné, genre, je suis une bête étrange, quelqu'un d'incompréhensible..
Que voulez-vous, mon point le plus au nord est Skagen (Danemark), le plus à l'ouest est Brest, le plus au sud est Bonifacio et le plus à l'est Cottbus (Allemagne). Voici donc l'espace où j'ai toujours vécu:

Après avoir vécu de 1981 à 1986 au Danemark, j'ai passé mes étés avec mes parents en France. J'ai aussi fait des séjours en Allemagne, et puis voilà.

J'aurai pu partir en vacance au Maroc, voire même plus loin, mais ces occasions ne se sont jamais concrétisées.
je n'ai jamais pris de vols longs courriers, et je le vis bien.
J'ai même eu droit à un "oui, mais du coup, tu voyages pas, il serait temps que tu te bouges à ton âge".

ça ne m'a pas manqué, et les régions de France offrent une diversité de culture, paysage, monuments, climat qui me vont.
J'irais ailleurs, mais pas comme certains qui se lancent le défi du plus grand nombre de pays visités. C'est stupide (et ça existe). Je ne suis pas opposé à partir à l'étranger ou hors d'Europe, c'est juste que ça ne s'est pas fait.
Le pire, c'est que je ne prétends pas connaitre 30% des cultures et paysages inclus dans l'aire rouge.. Par connaitre, je veux dire vraiment connaitre, avoir passé un peu de temps là-bas, pas simplement lire un guide dessus ou manger dans le resto "typique" à touriste du coin.

Bref, je suis quelque part comme 95% des Américains.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
au contraire: bien entretenus, faciles à laver, pas besoin de seche cheveu, et gel évolué, sans trace, donnant une coiffure aérée et leur donnant envie de les parcourir de leurs doigts fins et délicats...
Répondre
L
Ah, cheveux gras en bordel qui collent, quoi... ;)
Répondre
F
non, non, moi, ça va, j'en aurai à raconter aussi niv "cible de dragouille" 0:-)<br /> mais moi, c'est version "cheveux mi courts ayant un effet décoiffé au gel"
Répondre
L
Sois pas jaloux comme ça Fiorgyn... ;)
Répondre
F
je pensais pas qu'il y avait tant de désespérées sur terre :) :)
Répondre
Publicité