Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2007

Prénoms à éviter

J'ai un prénom relativement commun pour ma génération. Car chaque génération a sa mode.. Qui ne connait pas de Nicolas, de Sébastien, de Marie, de Céline ?

Voici donc les prénoms à éviter si vous êtes futurs parents:

Clara, "forme la plus cosmopolite de Claire", coiffe cette année Emma, Louane, Maëlys et Chloé, devant Sarah, Léa, Jade, Léna et Louna. Viennent ensuite Inès, Lilou, Lucie, Manon, Lola, Romane, Lina, Lisa, Marie et Lily.
A noter l'attrait pour la terminaison en a chez les filles : Léna, Louna, Lina et Lisa, alors qu'Alicia, Anna, Célia, Eva, Carla et Ilona s'en approchent.

Mathéo est toujours leader côté garçon, talonné par Enzo. Suivent Mathis, Noah, Lucas, Nolan, Killian, Raphaël, Tom et Nathan. Ils devancent Evan, Ethan, Hugo, Yanis, Ilan, Clément, Ryan, Léo, Théo et Louis.
"La terminaison en o demeure donc une tendance lourde du palmarès masculin, pourtant minoritaire, puisque submergée par une vague américano-celtique en +ane+ portée par Nolan, Evan, Ethan et Ilan", qui rejoignent les plus anciens Killian et Ryan.

Parmi les "prénoms qui montent", Carla, Eva, Zoé, Candice, Ambre ou Célia, ont de beaux jours devant elles chez les filles, Maël, Sacha, Maxence, Kelian ou Noé, montrent le nez chez les garçons.

Et bientôt, plein de petits Xavier et Tatiana...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien moi au moins, j'étais toute seule à avoir mon prénom dans ma classe. enfin dans mon école. enfin, non, dans ma ville. rho même en France tiens! (ha non, j'ai regardé sur google, on est au moins 3). <br /> il y a plusieurs années, j'aimais bien le prénom de teo (à l'italienne tant qu'à faire), ou dans ce style, mais c'est clair que maintenant ya pas plus banal. après tout, on est unique, alors c'est quand même mieux quand t'es pas 5 à te retourner quand on dit ton prénom.
Répondre
M
Toi tu as lu le 20 minutes aujourd'hui !! ;-)
Répondre
T
Je pense être de la "génération" de Fiorgyn mais je rentre dans le fourre tout de la "génération" de pfioujerêve !! Comme quoi y a des prénoms qui ont eu la vie dure dans les années 70/80 !<br /> et quid des erwan, loic ? des gwenaelle, solenne, tiphaine ? ah non ça c parce que j'ai grandi en bretagne ;-)
Répondre
L
Mon prénom, à défaut d'être donné à des gamins, est de plus en plus cité dans les pubs (pour trentenaires, hein, forcément...). Bientôt, ma génération aura le pouvoir, mwhahahahaha!<br /> <br /> Quid des Karine (ah... Karine...) et Sandrine (ah... Sandrine...) de mon enfance/adolescence ?<br /> <br /> (Et je suis heureux de constater que mon fiston a encore un prénom assez rare, me suis pas creusé la tête pour rien! ^^)
Répondre
F
=> Plume: hé hé, n'empeche que, ça se pourrait<br /> => mjc: tente Lana.. hommage à Miyazaki..<br /> => Peebee: les prenoms ricains, c'est quand même la honte.. Je connaissais dans le village de mon enfance deux enfants qui s'appellaient Chirstopher et Pamela.. quel univers impitoyable...<br /> => Je rêve: et bien mon prénom aussi etait très original à ma naissance (ma grand mere ne connaissait pas). Sauf que.. c'est devenu à la mode pile à ce moment là et durant les 5 années suivantes. Bilan: toujours au minimum 2 ou 3 à avoir le meme prenom dans la classe.
Répondre
Publicité