Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2007

Effets de mode

Il fut un moment où qui n'avait pas sa boite caramel était un naze..
Il fut un moment où qui n'avait pas utilisé gougueul etait nul
Il fut un moment où avoir un compte Gémaïl était le comble de la funitude..
Il y a eu le phémène des blogs, pire même, des skaïblogs..
Enfin, les ioutioubes et autres délimochionne
Plus récemment (il y a donc une éternité, cad au moins 6 mois), une personne qui ne connaissait pas Second laïfe était le dernier des ploucs.
Aujourd'hui, plus personne ne parle de second laïfe, non, aujourd'hui, le nec plus ultra des gens "in", c'est d'avoir un compte Faïcebouk...
Grâce à ce système (qui n'est vraiment pas nouveau), on peut compter combien on a d'amis pour la vie du net (comme sur les blogs).. On peut se faire une page perso (comme y'a 10 ans) etc etc
Mieux, on peut même faire des pétitions pour faire arrêter des pubs, comme celle de pow-éo avec seb Chab@l..

A chaque fois le même phénomène: tu ne connais pas, mais tous tes amis ne jurent que par ça. Tu reçois des invitations par mail à les rejoindre, ou à tester le service "qu'il est trop bien trop fort". Et 6 mois après, plus personne n'en parle et toi qui vient de créer ton compte et continue de l'utiliser, on te dit que c'est has been..

La solution: utiliser ce qui nous plait, ou devancer la tendance.. Mais surtout ne pas faire le mouton. Moi, je continue les blogs, car j'aime, point.

Bref, on peut en reparler dans 6 mois :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je disais FPS sur le principe (vue subjective 3D), évitemment pas pour l'aspect "shooter" de la chose ! ^^
Répondre
F
FPS ??<br /> le mot magique :)<br /> Pour moi un FPS, c'est pas un jeu ou tu dialogues et visites, c'est un jeu ou tu fais une collection d'oreilles pour ton collier et ou tu repeins les murs.. hé hé
Répondre
L
Fiorgyn>ben 2nd life c'est plus un FPS moche, lent et sans armes... (et puis oui, regarder qqn jouer à un jeu c'est saoulant, y participer c'est déjà autre chose...)
Répondre
F
=> LST: hé hé, oui, sauf si tu te fabrique un perso bidon, mais effectivement, les RG sont tentés d'observer tout ça en vue de futures enquetes..<br /> 2nd life ne m'intéresse pas tout simplement, je suis pas fan des univers virtuels, déjà que les Sims m'ont saoulé rien qu'en regardant jouer qqn 15 min...
Répondre
L
Facebook c'est plutôt the place not to be si on est un tant soit peu soucieux de sa vie privée...<br /> <br /> T'as MEME PAS testé 2nd Life ? Mais c'est toi le Papi !
Répondre
Publicité