audiences intéressantes
Samedi soir, un match opposait TF1
à France 2 sur des propositions différentes :
Les enfants de la télé d’Arthur
contre une pièce de théâtre en direct sur la 2 ("Faisons
un rêve" : Pièce de théâtre de Sacha Guitry, avec Pierre Arditi, Michèle Laroque, François Berléand)
Résultat :
Arthur : 5 951 400
téléspectateurs
28,8% de part
d'audience sur les individus 4 ans et plus (35,2% de Pda sur les
femmes de moins de 50 ans et 40,3% de Pda sur les individus 15/34 ans).
Guitry : 5 400 000 téléspectateurs.
France 2 se dit fière du succès de cette soirée, "emblématique des
ambitions de service public qui a tenu ses promesses en permettant à un très
large public de partager à une heure de grande écoute un spectacle populaire et
patrimonial".
Effectivement, le résultat me
parait étonnant, et plutôt encourageant. Les téléspectateurs en auraient-ils
marre de voir toujours les mêmes invités, les mêmes images d’archive repasser
en boucle ?
Je pense que c’est avant tout l’effet
de la nouveauté plus qu’une tendance de fond. Le succès des « 100 plus
grands.. » et autres « hits de diamants » montrant qu’il existe
toujours un marché pour le recyclage à pas cher.