jeudi 29 novembre 2007

Pouvoir d’achat

J’adore les Français et leur sens du ressenti. Le pouvoir d’achat baisse, c’est indéniable, la preuve, la baguette de pain monte, et l’essence aussi ! Pire, les fruits et légumes !Si on ne peut nier pour l’essence, le reste m’amuse.. Les Français consomment de moins en moins de pain, et l’achètent surtout au supermarché pour le congeler, quant aux fruits et légumes, c’est surtout de plats tout prêts et de surgelées ou boites de conserves de marque distributeurs que sont constitués les... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 23:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 26 novembre 2007

Tube Allemand

Un tube, en allemand, ça se dit "ein Schlag", littéralement, quelque chose qui vous frappe.. C'est bien le principe des tubes: marteler jusqu'à ce que cette chansons que vous trouviez bof bof au début devienne, par la force de l'accoutumance et du moutonnisme, le fameux tube. Il parait que le mot français était à l'origine un mot pour se moquer de ces chansons qui sont creuses à l'intérieur.. Quoiqu'il en soit, je trouve ça toujours intéressant de se pencher sur ce qui marche chez nos voisins.. En Allemagne par... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 14:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 23 novembre 2007

Mais, mais.. c'est ma prof !

Imaginez la tête d’étudiants lorsque, surfant sur internet, tombent sur leur prof dans des vidéos hardcore et dans des spectacles érotiques...C’est ce qui est arrivé récemment. L’enseignante, italienne, a été suspendue par l'établissement où elle travaillait en raison des activités qu'elle exerce, qui ne sont "pas compatible avec des activités pédagogiques", selon les autorités éducatives du Frioul-Vénétie Julienne.Anna Ciriani de son vrai nom, surnommée la "porno-prof" par la presse... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 10:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 21 novembre 2007

ça passe...

Etre à la maison à cause des grèves amène parfois à de drôle de choses.Je suis seul à la maison, et donc j'ai le temps de méditer, ou de tomber sur des surprises, comme une pochette de photos.. Des photos qui me semblent récentes, même s'il y a un petit quelque chose qui me fait drôle.Effectivement, mon père a les cheveux noirs, alors qu'ils sont maintenant gris.. Ma mère a une coiffure différente. et derrière, qui vois-je ? Mon frere et moi, mais beaucoup plus jeunes.. Je regarde la date: mai 2001Mince, des souvenirs... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 21:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 20 novembre 2007

Blague du jour

Si quelqu'un peut m'expliquer:Pourquoi appelle t'on le fait de bloquer la circulation un... mouvement ? :) :)
Posté par Fiorgyn à 11:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 18 novembre 2007

galère, galère

Je n'ai pas pu aller à mon travail depuis mardi dernier, et je ne sais toujours pas si je pourrai demain.. Il y aura toujours des gens qui arriveront à défendre les grevistes, ou à formuler des trucs demago genre "revenons tous à 37 ans et demi", tout en conseillant de prendre des jours de RTT/vacance (là, la solution commence à devenir problématique)mais il y a un truc qui me chagrine, c'est l'utilisation du mot solidarité:soyons solidaires mes freres camarades ! Sauf que je vois pas où est la solidarité quand:- On... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 19:53 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 12 novembre 2007

ça pue du cul

Superbe jeu de mot que mon titre pour commenter une pub vue ce matin qui m'a énervé..   Il y avait donc ce visuel accompagné du slogan:XXX, superior shoes for the superior sex..Ce n'est pas nouveau de foutre du cul partout (attention, autre jeu de mot pourri..), mais quand même, pour des pompes.. (oula, je me défonce ce matin) [faut vraiment que j'arrête, ça déteint sur mes écrits].autre note sur ce sujet: Gu*rlain 
Posté par Fiorgyn à 11:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 6 novembre 2007

Votez pour vos Gérards !!

« L’Académie des Gérard présente la deuxième cérémonie des Gérard de la Télévision Le trophée est un parpaing doré. Le Jury de l’Académie des Gérard de la Télévision est composée d’une trentaine de journalistes sélectionnés par eux-mêmes. Ils sont invités à élire, dans chaque catégorie, le meilleur des plus mauvais nominés nommés. Afin de faire partie de l’Académie, il est indispensable d’avoir au moins entendu parler des programmes nommés, ou bien d’en avoir vu les bandes-annonces. Ou pas. Cette année encore, aucun... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 10:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 5 novembre 2007

audiences intéressantes

Samedi soir, un match opposait TF1 à France 2 sur des propositions différentes :Les enfants de la télé d’Arthur contre une pièce de théâtre en direct sur la 2 ("Faisons un rêve" : Pièce de théâtre de Sacha Guitry, avec Pierre Arditi, Michèle Laroque, François Berléand) Résultat :Arthur : 5 951 400 téléspectateurs28,8% de part d'audience sur les individus 4 ans et plus  (35,2% de Pda sur les femmes de moins de 50 ans et 40,3% de Pda sur les individus 15/34 ans). Guitry : 5 400... [Lire la suite]
Posté par Fiorgyn à 12:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]