Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2008

Propreté

Une étude réalisée aux USA par le Dr Gerba (Université de l'Arizona) sur plus de 7000 échantillons prélevés dans des bureaux a montré que le clavier d'ordinateur, la souris et le combiné téléphonique d'un employé de bureau sont d'affreux nids à microbes.
Savez vous que certains outils de travail au bureau présentent près de 500 fois plus de germes
que dans une cuvette de WC .. ? les cinq endroits les plus contaminés sont dans l'ordre : le téléphone, le bureau, les distributeurs d'eau, les portes de four micro-ondes et les claviers d'ordinateurs.

 

                               
 

Lieux de prélèvement 

 
 

nombre de germes par "pouce carré" 

 
 

téléphone

 
 

25 127

 
 

bureau

 
 

20 961

 
 

clavier

 
 

3 295

 
 

souris

 
 

1 676

 
 

fax

 
 

301

 
 

photocopieur

 
 

69

 
 

cuvette WC

 
 

49

 

Y'a un truc qui me chiffonne..
Tous les midis, quand les gens annoncent le départ pour le restaurant d'entreprise, je suis le seul à leur demander de m'attendre deux minutes car je vais me laver les mains. Oui, je suis le seul.
Et après, on parle de diffusion de gastro-entérites et autres virus contagieux..
Et même tout simplement, après avoir fait du métro outapé au clavier, ça me parait plus sain..

article source
problème des claviers en hopital
calculez combien de microbes vivent dans votre clavier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il a un très joli nom le dr qui a fait cette étude :-)))
Répondre
Y
Ce n'est pas très modeste, mais je te renvoie sur un mien post intitulé sobrement "s'embrasser sur la bouche est plus sain que de se serrer la main". J'avais repompé une video sur Lexeul qui m'avait vraiment amusé. C'est ici : http://www.cypress.fr/site/index.php5/article/104
Répondre
J
Il a un nom bien choisi, ton docteur de l'Arizona, nan ?
Répondre
J
Ah ben tiens, c'était le thème de ma prochaine note justement !<br /> Je me lave fréquemment les mains (plus que la moyenne je pense, mais bien moins qu'un toc quand même !) pour plusieurs raisons :<br /> - je développe une allergie à la craie (c'est bête hein ?) Non ne me parle pas de tableau blanc, je suis si maladroite que je me mettrais du feutre (indéléblie) partout, et puis il faudrait 10 ans pour que la commune accède à ma demande...! Donc je me passe les mains sous l'eau dès que j'ai fini d'utiliser le tableau et que je retourne aux cahiers, donc en gros toutes les 1/2 heures à peu près.<br /> - je DETESTE la sensation de mains vaguement collantes, pas nettes, au bout de quelques heures, quand on a touché pleins de choses différentes.<br /> (Et je ne rajoute pas les passages-toilettes en plus !)<br /> <br /> J'ai bien conscience qu'il faut se frotter aux bactéries (mais vu comme je fais mon ménage, hahem, ya pas de soucis, chuis plutôt pas mal immunisée ! mais ce sont MES microbes, ah mais) par contre j'ai du mal avec tout ce qui a pu passer dans les multiples mains de gens que je ne connais pas et dont les mains ne voient peut-être jamais d'autre savon que celui de leur douche. Il me tarde vraiment de rentrer pour bien me laver les mains quand j'ai fait mes courses par exemple...<br /> (c'est grave, docteur ?!)
Répondre
F
=> MJC: un exemple de personne qui doit être propre obligatoirement, c'est professionnel :)<br /> => zesheep: hé hé, elle me donne envie ta chef..<br /> imagine ceux qui lui font la bise.. slurp !<br /> => peebee: moi aussi j'ai bossé dans ce genre de metier en étant notamment manutentionnaire et pompiste. Pourtant, je vais pas être crade volontairement. Se laver les mains au moins une fois par jour le midi au bureau me semble pas faire preuve de maniaquerie. Et je suis très rarement malade.
Répondre
Publicité