Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 février 2008

Objets inséparables

Vous les connaissez tous, ces objets du quotidien, qui vous rendent fidèlement service, qui sont toujours là pour vous, qui vous accompagnent les bons comme les mauvais jours, qui ont tout vécu avec vous.
Ces objets, à force, deviennent des extensions de vous-même, vous ne les voyez plus comme avant, ils font partie de vous, sont constitutifs de votre panoplie de tous les jours.
Ces objets, à force de ne jamais être séparés de vous, vous les aimez. Vous les aimiez sans doute avant, mais vous ne voudriez pour rien au monde vous en séparer, par habitude peut-être. Ils sont des compagnons que vous ne laissez en chemin qu'à contre-coeur, à l'issue de bons et loyaux services, pour les remplacer par une nouvelle génération.
Ces objets sont divers: montre, porte-feuille, lunettes, bijoux, porte-clé..

Je suis dans ce cas, à ne pouvoir me séparer de ces objets qu'à contre-coeur. Et comme je suis très soigné, ce n'est pas par l'usure que je les change. Il faut croire que quelqu'un intervient (un lutin, un farfadet ?) et fait en sorte que je les égare.
Par exemple, une montre que j'ai eu de 1996 à 2001. Une belle montre Casi* que j'adorais. Un jour, pour une partie de foot, je la laisse au pied des poteaux de but, mais je l'oublie en repartant. peine perdue, je ne la retrouverais pas.
Au exemple, sa remplaçante, une montre C*rtus, eue en 2001. Je l'adorais, ayant passé de nombreuses épreuves avec. Cet été, je la mets dans mon étui d'appareil photo pour ne pas laisser de trace blanche au bronzage. Dans le trai nque je prends, je pose à mes pieds l'etui. Quelqu'un l'a pris et hop, plus de montre..
Dernier exemple, un portefeuille offert en 2000 auquel je tenais beaucoup, perdu il y a un mois dans un RER...

Ces exemples ont en commun que le moment de la séparation arrive toujours sans crier gare, pas le temps d'avoir de sentiments comme quand on jette un objet trop usé. Mais en même temps, difficulté à remplacer ledit objet. J'ai mis 5 mois à remplacer ma première montre, 4 mois pour la seconde et je n'ai toujours pas remplacé mon porte-feuille. La période de deuil sans doute...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore un coup des korrigans ! Méfie-toi, tu en as un qui te suit !
Répondre
Z
peut être qu'une petite cérémonie postume avec juste l'entourage proche pourrait t'aider à faire ton deuil.... personnellement ce sont mes boucles d'oreilles créoles que j'ai perdu quelque part dieu sait où alors que je dormais même avec qui m'ont lâchement abandonné sans prévenir...<br /> je compatis à ta douleur<br /> gros bisous de consolation
Répondre
Publicité