Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 février 2008

Lectrices, lecteurs, y'a de l'avenir :)

Je sais que les personnes lisant ce blog ont à peu près entre 25 et 30 ans et quelques, mais Pamela Druckermann dans le Washington Post donne un motif d'espoir: la vie continue après 50 ans (on le savait, c'est sûr, mais une enquête le confirme):

 

« A en croire un sondage réalisé en 2004 par un Observatoire régional de la santé, chez les Françaises, seules 15 % des quinquagénaires et 27 % des sexagénaires disent n’avoir eu aucun rapport sexuel en un an. Une autre enquête nationale à paraître en mars nous apprend que les femmes de plus de 50 ans vivant en couple connaissent aujourd’hui une vie sexuelle bien plus active que celles inter­­rogées au début des années 1990. Essayons de ne pas les détester : les Françaises ne prennent pas de poids, et les hommes continuent de les désirer. Le sex-appeal de l’après-ménopause est ici évident à chaque coin de rue ou presque. Il y a quelque temps, j’observais, au rayon lingerie fine d’un grand magasin parisien, un monsieur grisonnant exa­miner très attentivement le soutien-gorge et la culotte de dentelle noire que sa compagne du même âge venait de choisir. “C’est exactement ce que nous cherchions”, a-t-il lâché d’un air grivois en tendant sa carte de crédit à la caissière. Pourquoi donc les Américaines d’âge mûr s’affalent-elles en pleurnichant sur leur triple menton, alors que leurs sœurs d’outre-Atlantique - qu’elles aient ou non un triple menton - continuent à se faire courtiser ? » 

« L’actrice Nathalie Baye, qui, à 59 ans, fait son âge, a ainsi tourné dans une bonne vingtaine de films ces dix dernières années et tenu plusieurs rôles d’amoureuse. Ces actrices françaises sont le produit de la génération de Mai 68, celle de la révolution sexuelle et sociale française. Mais, dans la version hexagonale de ce mouvement, les femmes n’ont pas eu à renoncer aux talons hauts et à la galanterie en échange de l’égalité. Il n’y a donc ici rien d’étonnant à ce qu’elles gardent tous leurs charmes. »

Bon, ça fait très style journalistique et cliché, mais  c'est intéressant quand même.  Par contre, l'étude compte en "une année" :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est sûr que c'est moins glam de parler de triple menton que des photos de Miss France... lol
Répondre
F
visiblement, ça a pas inspiré grand monde cette histoire :)
Répondre
P
Il est normal que la vie continue alors qu'on a vécu que la moitié de son existence... et puis quelque soit l'âge et le pays, une femme qui sait jouer de sa féminité reste désirable, c'est ce que les états-uniennes semblent avoir oublié.<br /> <br /> 59 ans déjà Nathalie Baye ? Ponponnée, elle les fait pas.
Répondre
Publicité