Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2008

Télé de ma jeunesse 1: les dessins animés

Nous avons tous et toutes bercés dans notre jeunesse par des aventures animées sur écran. Et quand on y réfléchit bien, il y avait une foule de dessins animés qui passaient !
Voici une petite liste, mais je dois en oublier..
Vous vous en rappelez ? 

J’étais très jeune
Colargol
Les Bisounours
Les Snorky
Les dino riders
Rahan
Les Minipouces
Une série avec les 3 mousquetaires mais en chiens (passait sur feu la 5)
Les mystérieuses cités d’or
Il était une fois la vie/l’histoire
Les Schtroumpfs
Ça cartoon
Les robinsons suisses
Les Entrechats
Inspecteur Gadget
Jayce et les conquérants de la lumière
Max et compagnie
Le magicien d’Oz
Les mondes engloutis
Les minipouss
Les Snorkys
Galaxy rangers 

D’ailleurs, si vous vous souvenez du nom de l’émission où passait Mask et les Dino riders..
 
J’étais un peu plus âgé:
Renard
Cat’s eyes
Mask
Ulysse 31
Albator 79
Albator 84
Danger zone (pas vraiment passé à la postérité)
Goldorak

Scoubidoo
Tortues ninja
Batman
Denver le dernier dinosaure
Cobra (le mec qui ressemblait à Belmondo)
Cosmocats
Lady Oscar (ah.. la révolution..)
Tom Sawyer (c’est l’Ameriqueuuuu)
Albert le 5e mousquetaire
Phatom 2040 (lien pour ceux qui connaissent pas)
Le Magicien (lien pour ceux qui connaissent pas)

Club Dorothée :
Dragon Ball
Dragon Ball Z
Les chevaliers du zodiaque
Olive et Tom
Ken le survivant
Jeanne et Serge 

Disney Club :
La bande à Picsou (c'était toujours trop tôt le dimanche matin)
Tic et Tac rangers du risque
Mister mask
Super Baloo

Aujourd’hui :
Ghost in the shell – stand alone complex (lien)
Interstella 5555
Nicky Larson
Conan fils du futur (super série de Miyazaki)
Les Miyazaki
Les Simpsons

Par contre, je n’aimais pas vraiment
Bécébégé
Le collège fou fou fou
Princesse Sarah
Ramna ½
Rémi sans famille 

ou pas vu :
Capitaine flamme
Heidi
Les maitres de l’univers
Juliette, je t’aime
Sailor Moon 

C’est quand même fou de se souvenir de tout ça, et encore, je suis sûr d'en avoir oublié plein..
Ce qui est marrant, c'est que pourtant, mes parents nous restreignaient l’accès à la télé, nous incitant à faire nos devoirs ou à aller jouer dehors..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui, mais il a existé en dessin animé aussi quand la série s'est arrêté.
Répondre
F
ah ok, c'est pas un dessin animé, mais une série.. forcément, c'était plus dur.. :)
Répondre
S
yaouhouuuuuuuuuuuuuuuu! http://www.series-80.net/serie-tv/punky-brewster.html<br /> c'est cette série là. du coup c'était pas compliqué, suffisait de trouver un site listant les séries de l'époque.
Répondre
F
=> Je reve: nan mais.. je rêve !<br /> => MJC: hé hé, et oui, ça revient vite les musiques.. chaque titre m'en rappelle..<br /> => Sireli: il me faudrait plus de détail, parce que là..<br /> Sinon, les séries.. ce sera le sujet d'une prochaine note, j'y avais pensé ;)
Répondre
S
pourquoi ca passe pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus :'(((((<br /> à part Olive et Tom, le reste niet.<br /> yavait aussi Candy, quand j'étais très très petite, je m'en souviens plus.<br /> bon et évidemment, Juliette je t'aime, grand classique. Nicky larson...<br /> Et les entrechats, j'a-do-rais!<br /> et puis un petit feuilleton, je sais plus tout comment ca s'appelle, je cherche depuis des années, c'était une fille orpheline je crois, ou adoptée, avec un chien. elle avait des taches de rousseurs. dis que tu t'en souviens!!<br /> enfin là tu ne parles que des dessins animés, mais question séries yen avait des conneries aussi...
Répondre
Publicité