Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2008

QuestionnaireS à la cù%

Allez, je bazarde tous les questionnaires qui trainent depuis 2 mois, voici mes réponses :

Couleurs préferées :

Le JAUNE :)

J’aime bien aussi le violet, mais de manière générale les couleurs chaudes

Matières préférées : 

L’histoire, j’étais passionné par les récits des profs, par le fait de feuilleter les livres d’histoire..

Et le sport, évidemment, mais pour moi, c’était plus de l’amusement total qu’une matière contrainte et forcée (et j’aimais beaucoup l’athlétisme, contrairement à 95% de mes camarades)

Odeurs préférées :

La cannelle, qui me rappelle mon enfance danoise

Paris d’YSL qui me rappelle ma mère et son foulard autour du coup l'hiver

Sinon, tout simplement l’odeur de l’herbe fraichement coupée au printemps ou de champs tout juste moissonnés et dont la chaleur remonte, cette odeur de paille qui rappelle l’été (et le 14 juillet !)

Gourmandises préférées : 

Euh, il va me falloir 10 pages..

Je ne suis pas très bonbon, mais dès qu’on parle de viennoiseries, mama mia (anagramme approximative de miam miam). Les viennoiseries allemandes et danoises, sinon, le flan, le gland ou un bon mille-feuille.

Ce que j’aime recevoir :

Du moment que ce qu’on m’offre l’est fait avec plaisir, ça me touche.

Après, j’aime bien recevoir des choses « pratiques », « utiles ». Même si les gens préfèrent des choses symboliques, à la limite, pourquoi pas, mais pas de trop non plus. Une chose utile me permet de penser à la personne à chaque fois que je l’utilise après tout.

Le style de ma décoration : 

Couleurs chaudes, et surtout, de la moquette dans la chambre. Peu importe le reste, mais sans moquette, point de pièce douillette.

Par contre, je n’aime pas les photos où je figure dessus disposées dans un appart, ça me donne l’impression de figer le temps, alors qu’un beau paysage, je dis oui..

Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :

le fromage, ce qu’on retrouve malheureusement un peu partout.

Alors oubliez raclettes, tartiflettes, fondue savoyarde, même si « c’est trooop bon ». Ba non.

Et sinon : épinard, andouillette, boudin noir, fruits de mer



Mes trois plats favoris :

il y en a beaucoup, alors soyons arbitraire et sélectif :

Entrée :

Foie gras

Plat :

Choucroute garnie

Flammekuche

Galette de pomme de terre/ röstis

Les lahmadjoun

Magret de canard

Confit de canard

Les pizzas de Piccola Italia à Berlin !

Les lasagnes

Le poulet tandoori 

Dessert :

Tout ce qui est un dessert, notamment :

à base de lait (riz au lait, bouillie, flan pâtissier..)

Brioches (vendéenne, kougloff)

Viennoiseries

Charlottes (framboises..)


Ma recette favorite :

Je maitrise, et c’est facile à faire :

Légumes à la méditerranéenne (poivron, courgette, tomate, aubergine, origan)

Pate-sauce tomate-lardons-champignons


Ma boisson de prédilection :

Le citron (pulco, citror, limonade ou tout court)

 

Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait :

Il fût un temps, c’était le Stollen, un vraie obsession (jamais réalisée d’ailleurs)

Aujourd’hui, c’est plus des petits défis : savoir refaire chaque recette de mes parents/grands-parents, voire de ce que je vois autour de moi (tartelettes du boulanger..), ou au restaurant..

 

Mon meilleur souvenir culinaire :

Manger une fois par semaine minimum à Piccola Italia à Berlin (ça me fait mal rien que d'y repenser)

Sinon, les samedi soirs à la maison, plus jeune : apéro aux chips de crevette, lasagnes de ma mère et le lendemain matin, Kougloff paternel)

A qui je le passe ? A qui veut, de toute façon, y'a que les gens qui le veulent bien qui le font..

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour picolo on en revient avec gretchen, on a pas pris ta pizza zut je la trouvais plus :D<br /> on a pris des photos en ton honneur, on fetait le dernier jour de gretchi en deutschland :D
Répondre
F
=> Matelot: raaaa, prends une Pizza Appolo pour moi !<br /> Sinon, Sophieneck, pratiquement à côté, propose de la très bonne bouffe allemande..
Répondre
M
je vais à Berlin la semaine prochaine, je penserai à faire un petit tour à Piccola Italia :D<br /> <br /> sympa tes petites madeleines YSL et canelle, mais tu m'as porté un coup au coeur en banissant le fromage et l'andouillette de ton assiette!
Répondre
F
Si c'est une pizzeria ou on te fait la pizza devant toi, que tu mange soit sur des chaises de bar soit carrément sur un banc en bois dans la rue, que c'est tenu par des Algériens d'origine, qu'il passent une chaine du cable française appelée Trace TV, et que la maxi pizza coute 4€60 et a une pâte levée sans faire américaine avec une garniture généreuse, alors c'est la même qu'à Berlin.. mais j'en doute fortement, le nom Piccola Italia étant un peu passe-partout..<br /> je veux retourner à Berlin rien que pour ça... (et aussi Sophieneck, et aussi leur culture des horaires souples, l'absence de faux semblant qui fait que l'habit ne fait pas le moine, surtout en été..)
Répondre
S
Aaaah, merci !<br /> Tu sais qu'il y a une pizzeria qui s'appelle Piccola Italia, à Paris ? Mais je suppose que ce n'est pas le même (enfin, que ce n'est pas une chaîne). C'était pas là que tu avais goûté la pizza aux pâtes ? ça reste un de mes mythes, ça, j'aimerai bien en manger un jour.<br /> <br /> Et pour la raclette, on ne dit pas c'est pas bon. On dit je n'aime pas:p (et je suppose qu'il ne faudrait aps dire non plus "c'est bon", mais "j'aime bien" )
Répondre
Publicité