Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 août 2008

bref, passage à Londres: ces choses si différentes..

Je suis allé à Londres pour le boulot ce lundi.. Enfin, disons que je suis allé de gare du nord à Saint Pancras, puis j’ai pris le métro jusqu’au siège local de ma boite, à deux pas de la station de métro, donc question vision de Londres, on fait mieux, sachant que je pars le matin aux aurores et que je reviens le soir (tard..)

Bref, ce séjour si court soit-il permet de voir quelques différences :

- Il y a une heure de moins, et je pige pas trop pourquoi, vu qu’on est au même niveau.. Une histoire de Greenwich pour nous bouffer notre bon vieux méridien de Paris et le justifier (avec les Portugais..)

- le métro est vieux et sale (il n’y a pas que le notre finalement, en tout cas, rien à voir avec Berlin !)

- Le pass navigo local (l’Oyster card) est facile à avoir, mais à 2€ le moindre trajet, ça calme quand même (je parle pas sans l’Oyster card..)

- On ne peut pas faire un pas sans être pris en main : il y a constamment marqué « keep left » dans les couloirs, « caution slipping floor when wet » (sans blague..), « drop » sur les barrières encadrant un vide, « you leave your bicycle here at your own risks » (en même temps, l’endroit est fait pour donc..), « today, the traffic is good on the underground » (ils précisent quand il marche bien, marrant ça)

Tout ça à cause des multiples procès qu’ils pourraient se prendre si les gens avaient l’idée de glisser sur un sol mouillé sans avoir été prévenu qu’il pouvait être glissant s’il était mouillé.

- Ils roulent à gauche, et ça, mine de rien, c’est risqué quand on traverse une rue et qu’on n’a pas l’habitude de regarder du bon côté. Pareil, tu dois rester sur ta gauche dans les couloirs, troublant au début.

- Londres est rempli de Français, et c’est fou ce qu’on les entend (en même temps, à Berlin, c’était pareil), mais ils ont tous un accent assez terrible.

- Ils ne sont toujours pas à l’euro, et c’est bien embêtant pour les touristes ou tout étranger de la zone euro

- Les journaux gratuits sont distribués même en aout, et tous les journaux gratuits (même SPORT..)

- La cafet’ locale de ma boite ne propose que des trucs gras, trop salés ou trop sucrés qu’on grignote entre les repas, et ce en grande portions (le café ou le « petit » chocolat fait le triple du gobelet standard de chez nous, les muffins font deux fois la taille de ceux de chez McDo…)

- Les Anglaises sont quand même pas top (un peu grasses à mon goût en général) et les mini jupes par temps froid ne sont pas une légende (mais on préférerait mieux pas)

Voilà, c’est déjà pas mal finalement :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je veux pas le savoir, si elles le font, c'est que c'est possible<br /> (et puis je suis pas sûr de trouver ma taille de mini jupe, et encore moins sûr que ça m'irait..)
Répondre
Z
vas donc mettre une min par -5° et on en recause ;-)
Répondre
F
=> Sireli: forcément, sur chacun des points évoqués, ils doivent trouver que ce sont nous les bizarres<br /> => Peebee: mouais, je suis moyen fan des sexy busty.. Après, c'est vrai qu'elles ont en moyenne des capacités pulmonaires plus avancées qu'ici, mais ça se répartit aussi ailleurs :(<br /> => Zesheep: les Françaises, vous êtes vraiment trop frileuses... On a pas de bol :(
Répondre
Z
c'est ce qui m'avait le plus interloquée quand j'ai été voir mon frère là bas, en plein mois de mars le soir, y avait des mini-jupes ras la décence et des décolletés plongeants quand moi j'avais froid avec ma grosse doudoune molletonnée sur le dos INCREDIBEULE !
Répondre
P
Moi je les aime bien, les anglaises (malgré leur statut d'ennemies héréditaires pour un breton comme moi), parce que l'Angleterre, c'est le pays des "sexy busty". Beaucoup d'entre elles ont des aptitudes pour certaines choses, si j'ose m'exprimer ainsi...
Répondre
Publicité