Vacances oblige, j'avais emporté mon appareil photo numérique. Je viens de la changer, mon vieux Canon Powershot A70 m'a lâché cet hiver, progressivement.

 

Il en a vécu des choses, avec de nombreuses soirées et ses ambiances moites, des chutes nombreuses (Villiers sur mer et sa jetée), des vacances.. Bref, 4 ans de bons et loyaux services mais même s'il était increvable, son ecran a eu du mal et il y avait des liserés sur les photos. Un peu plus de 8000 photos donc au compteur de ce boitier assez gros, fonctionnant à pile et avec cartes compactflash, résolution 3.2 Mpxls (250€ en juin 2004 à la FNAC)

J'ai donc changé pour un LUMIX DMC-FX55:

D'après lesnumeriques.com et d'autres sites, c'était le meilleur compact sorti il y a un an avec le Canon Ixus 860 IS, et j'ai profité du fait qu'ils l'avaient remplacé moins de 6 mois plus tard pour rester la meilleure référence du marché pour me l'offrir en promo (200€). Il est mieux effectivement: taille mini (deux fois moins épais), écran LCD 3'', 8 Mpxl (ça à la limite, pas le plus important), stabilisateur optique (génial ça), grand angle (pas besoin de reculer trop pour avoir tout le monument), mode intelligent plutôt.. intelligent, batterie au lieu des 4 grosses piles, carte SDHC compatibles..

Et donc devinez quoi.. j'ai pris 1400 photos en 11 jours de voyage en Italie ! Et plus de 2500 en 3 mois..

Il y a 5 ans encore, j'en etais encore à la pellicule 24 ou 36 poses..