Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiörgyn
Fiörgyn
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2008

feignasses de la RATP

Samedi soir,Paris, les Halles, entrée du RER.
Il est 0h50, il est temps d'aller au RER, nous sommes trois et voulons prendre le A et le B.
Je sais pertinament que le dernier RER A passe à 1h05 aux Halles, je l'ai déjà pris. Pour le B, aucune idée, l'ami en question a des doutes.
Arrivés à l'entrée du RER, on voit les grilles qui se ferment !!!
Devant notre incrédulité, l'employé de la RATP nous dit: "il est 0h53 ou 0h56, non ? Il n'y a donc plus de train.."
"hein ??? Mais c'est faux, il y en a encore, laissez nous passer"
"non, c'est fini, service terminé"
Je cours vers l'autre entrée, de l'autre côté des escalators, qui n'est pas encore fermée
Une employée va fermer. Elle nous lance "il y en a peut-être encore un, mais il va falloir courir".
Je me glisse, je vais voir les écrans qui sont 30 mètres plus loin.
Résultat: encore un train vers Boissy, un train vers Creil et un train vers Rueil, soit 3 trains !
Sireli aussi a réussi à se glisser et me rejoint. Je lui annonce le topo.
Quand je vois ça, je retourne furieux v'ers les grilles et annonce aux employés qu'il reste des trains.
"Ah bon ?"
Du coup, ils rouvrent les grilles ,tout penauds, et rappellent les quelques badauds qui ne sont pas remontés, ecoeurés.
L'ami qui nous accompagnait était déjà remonté, et visait les bus de nuit.
Impossible de le rappeler, batterie de téléphone à plat (quand ça vaut pas..)

Au final, il est arrivé à 3h du mat chez lui, tout ça à cause de con%^ù^ qui décident de fermer des grilles 15 minutes trop tôt, sans prendre la peine de vérifier s'il reste des trains. Ils ne se rendent pas compte qu'ils pourrissent la vie des gens pour quelques minutes. Car les noctiliens, c'est quand même pas génial.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai vraiment quitté Paris depuis trop longtemps : je ne devrais pas ressentir de nostalgie en lisant ta note, hein ?
Répondre
F
=> Sel: tout le monde, oui, mais dans quelles conditions.. :(<br /> => Matelot: non, noctilien, mais pas la joie quand même<br /> => Cracotte: je le ferai si elle faisait systématiquement le ménage, le repassage, la bouffe, la vaisselle tout en me choyant à coup de massage lorsque je mate le foot affalé sur le canapé, comme toute femme se doit de le faire(et en échange, bagues, taxi, voire galanterie comme tu le suggère) :p<br /> => Sireli: tu n'as rien lu du comm' de cracotte, ni de ma réponse, hein :)<br /> => Peebee: ça me rappelle quand j'étais pompiste à l'intermarché, et que mes horaires terminaient un quart d'heure seulement après la fermeture du magasin. Le temps du z de caisse, de la sortie avec le vigile, du changement d'habit, et y'avait 15 min pour ma pomme, mais les gens ne risquaient pas de rentrer à pied parce que je fermais 5 min plus tôt (y'avait des caisses 24h/24).
Répondre
P
Je me demande quand même si ces "braves" gens ne sont pas censés terminer à 1h00... parce que les employés sont déjà terribles à leur niveau mais la connerie de leur hiérarchie étant sans limite, ils sont bien capables de faire terminer leurs employés à 1h00 alors qu'il y a encore trois trains, parce que 1h00 pour la comptable c'est moins difficile que 1h15 pour calculer la paye... <br /> <br /> Le dernier RER D pour Creil à 1H15 je l'ai pris plusieurs fois à la Gare du Nord quand j'habitais là-bas mais au moins les employés de la SNCF ne m'ont jamais fermé la porte au nez, merci à eux...
Répondre
S
ouais, tiens, tout à fait d'accord avec toi Cracotte... :p<br /> non mais sérieusement, j'étais trop énervée! Le pire, c'est qu'ils ne nous croyaient pas: ya plus d etrain? ba c'es pas possible yen a un à 5." "non, non". Peuvent pas faire 3 pas pour vérifier avant de terminer leur service. La tête qu'ils ont fait quand on est revenu vers eux leur dire qu'il y en avait encore... genre "oh merde!!!".
Répondre
C
si t'étais un mec bien, tu paierais le taxi à Sireli plutôt que de lui faire prendre un RER pour rentrer de vos sorties du we, c quand même un peu plus classe et romantique :P
Répondre
Publicité